Dakar 2021 : Le compte à rebours est lancé

Castera David, ODC, portrait during the 2020 Andalucia Rally, from October 6 to 10, 2020 around Villamartin, Spain - Photo Frédéric Le Floc'h / DPPI

« À année exceptionnelle, dispositif exceptionnel. Les reconnaissances du parcours sont ordinairement étalées sur plusieurs périodes, qui laissent davantage de temps à la réflexion et à la récupération.
« Cette fois-ci, le déploiement prend des allures de mission commando. Pendant près d’un mois et demi, ce sont 25 personnes au total, réparties dans trois équipes, qui arpentent les routes, les pistes et les dunes d’Arabie Saoudite.
« Un premier convoi valide définitivement le parcours imaginé sur les cartes, tandis que le deuxième passe quelques jours plus tard pour rédiger toutes les notes du roadbook. Puis une troisième équipe se charge d’adapter la trace aux véhicules engagés en Dakar Classic… nouveaux venus, si j’ose dire, sur l’épreuve.
« Le contexte impose une allure soutenue, de la concentration, mais laisse aussi place à l’improvisation et à la convivialité. Un concentré de Dakar avant l’heure. »

David Castera, Directeur du Dakar

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*