Après deux meetings disputés (Albi et Arnos), la Legends Cars se produira à Nogaro dans le cadre du Grand Prix Camions pour son troisième rendez-vous de l’année. Ce ne sont plus 7 mais 5 manches qui figurent sur le calendrier en raison de la suspension des activités durant le confinement.
David Thomas l’opérateur de la discipline présente dans le Gers 26 voitures : « une petite baisse d’effectifs est à souligner comparativement aux précédentes éditions. Avec ce que nous venons de traverser nous n’en sommes pas surpris. Notre atout reste la convivialité mais aussi le spectacle que nous offrons sur la piste ! »
Les Legends Cars seront sur la piste à de nombreuses reprises. Outre les essais qualificatifs, trois courses sont au programme : deux sprints et une endurance de 40 minutes. « Pour celle-ci, les concurrents peuvent rouler seuls ou en relais. Ceux qui restent dans le baquet devront satisfaire un arrêt de 2 minutes… » précise David.
Les matchs offerts sur la piste sont de toute beauté ! Celui que les deux Maxime – Sonntag et Lieutenant – retient les souffles sans sous-estimer Thibaut Chiron et Florian Baloche capables de régler les comptes de leurs prédécesseurs.
A Nogaro, la Legends Cars entamera sa mi-saison. Ensuite, ce sont Dijon et le Paul Ricard qui détermineront les champions de la saison 2020 raccourcie.
CLASSEMENT (après deux meetings) : 1. Maxime Sonntag, 236.5 points ; 2. Maxime Lieutenant, 234 pts ; 3. Thibaut Chiron, 228 pts ; 4. Florian Baloche, 222.5 pts ; 5. Claude Watteyne, 210.5 pts ; 6. Jean Vauleon, 202.5 pts ; 7. Laurent Imbert, 197.5 pts ; 8. Richard Montaigne, 191 pts ; 9. Georges Perrillat, 182.5 pts ; 10. Eric Sonntag, 178 pts…