A Nogaro ce week-end : Grand Prix Camions & Legends Cars

C’est un sprint opéré par l’ASA Armagnac-Bigorre présidée par René Pascouau en cette fin de saison estivale ! Après les Coupes de Pâques, les Camions et les Legends Cars vont investir le circuit Paul Armagnac long de 3636 mètres pour un week-end intense et festif !

Après de longues semaines de confinement puis, une ouverture en mode préventive, le sport automobile reprend doucement son existence mais avec modération… comme celle d’accepter uniquement 5000 personnes chaque jour sur le site (contre 35000 chaque année en période normale).

Pour le responsable du Championnat de France des Camions, le toulousain Fabien Calvet : « il vaut mieux çà que rien ! Ce n’est pas forcément facile mais nous présenterons – malgré tout – une grille de départ complète ! Quatre manches vont se succéder (Nogaro, Albi, Paul Ricard et Le Mans) et, le plateau présenté est motivant et encourageant ! De nouveaux pilotes, des jeunes, des féminines… de quoi régaler le public qui pourra nous encourager. »

Pour cette saison diminuée par la force des choses, Fabien Calvet débarque dans le Gers avec une panoplie fascinante et ce, malgré la pandémie qui transforme l’habituel !

Ce premier rendez-vous de la saison est également celui de la Legends Cars qui, pour David Thomas, son promoteur aligne 26 concurrents majoritairement en simple ‘monte’. Deux courses sprint et une endurance de 40 minutes sont au programme de ces petits engins qui vont sacrément contraster avec les mastodontes MAN, Renault, Iveco, Volvo, DAF…

Pour que la fête soit absolue et traditionnelle, les camions décorés viendront à grands coups de klaxons animer la piste pour un défilé qui aura de l’allure… et, de la couleur ! Une façon d’oublier la période que nous traversons… et de profiter pleinement de ce week-end dans le Gers.

PUBLICITÉ