La Mit’Jet International revient en force et en forme grâce à ses opérateurs : Christophe Cresp son Président et Stéphane Roux, son Directeur Général. Un grand coup de chapeau à ces deux passionnés qui, ont pu et su ressortir la grande voilure de cette discipline appréciée par de très nombreux concurrents.
– Stéphane Roux, reprise de la Mitjet Internationale, ce weekend à Nogaro, pour quelles raisons avez-vous misé sur cette discipline ?
Stéphane Roux : « C’est une discipline spectaculaire et forte, appréciée par tous. Lorsque l’occasion s’est présentée fin 2019 de la reprendre, nous avons décidé de la remettre au goût du jour. L’objectif est de lui rendre ses lettres de noblesse et de mettre en valeur les Mitjet. Il s’agit de voitures performantes, fiables, et accessibles grâce à un rapport coût, performance et plaisir de pilotage imbattables. C’est ainsi que les pilotes décrivent cette discipline. Aujourd’hui, nous souhaitons proposer de beaux plateaux aux organisateurs et de beaux circuits à nos pilotes pour retrouver la Mitjet des débuts de son existence avec trente voitures au départ, du sprint, quatre départs et quatre courses dans le week-end mais aussi l’ambiance du Village Mitjet et la cohésion d’équipe qui l’accompagne. »
– Vous avez été, comme nous tous, victime du confinement. Combien comptez-vous de meetings après cet épisode d’épidémie ?
Stéphane Roux : « Les meetings ont été revus à la baisse de 6 initialement prévus, nous passons à 5. Nous évoluerons sur le FFSA GT de SRO et sur l’Ultimate avec une quinzaine d’engagés. »
– Le coup d’envoi s’effectue comme l’ensemble des disciplines françaises aux Coupes de Pâques de Nogaro ce week-end
Stéphane Roux : « Effectivement les coupes de Pâques estivales sont notre tremplin. La Mitjet est un produit du Midi-Pyrénées, la plupart de nos pilotes en sont originaires. Nogaro sera une belle fête, accompagnée par nos partenaires tels que Pepsi, Serge Blanco, MOTUL et Sonic. Nous retrouverons à ce coup d’envoi toutes les émotions et l’ambiance du sport automobile. »
– Deux catégories dans le championnat : Mitjet 2 Litres et Mitjet SuperTourisme, avec quelle catégorie lancez-vous la saison ?
Stéphane Roux : « La saison sera lancée uniquement avec la Mitjet 2 litres qui participera aux meetings S.R.O et Ultimate. Le SuperTourisme sera introduit sur trois manches d’Ultimate et la manche à Albi (FFSA GT) en octobre. Quatre courses mixtes où les Mitjet et le Super Tourisme seront en piste avec d’autres catégories comme les RCZ, 308 Cup ou encore les anciennes GT4. »
– Cette année pour la Mitjet Internationale, avez-vous une tête d’affiche ?
Stéphane Roux : « Oui, il y aura quelques personnalités de la télé. Le Tone de Top Gear qui a un vrai coup de volant, on l’a bien vu pendant les tests à Nogaro. Il a réalisé des chronos honorables lorsqu’il découvrait l’auto. Le Tone nous a promis le champagne pour son premier podium. Il sera présent toute cette saison et pour plusieurs années, je l’espère. Bruce Jouanny, le compère du Tone viendra faire quelques piges selon son calendrier pour rouler en 2 Litres ou en SuperTourisme. »
– Malgré les conditions difficiles de 2020, préparez-vous 2021 ?
Stéphane Roux : « C’est un peu tôt pour en parler même si les calendriers sont déjà prêts. J’espère que les événements se dérouleront dans le bon ordre. »
Propos recueillis par Marie-France Estenave
Photo Romain Perchicot