GT4 Nogaro/Jim Pla : Heureux et motivé comme jamais !

Jim Pla valeur sûre avec Jean-Luc Beaubelique, sociétaires de l’équipe AKKA-ASP (Mercedes) mûrit des ambitions compréhensibles au lancement de la saison du Championnat de France GT4 sur le circuit de Nogaro. Ce jeune pilote licencié de l’ASA Armagnac-Bigorre passe depuis deux ans à côté de la couronne nationale… Une frustration qui pourrait lui donner l’avantage cette année à l’image des chronos signés hier, lors des essais libres de la discipline.

– Heureux de cette reprise après de longs mois d’attente ?
Jim Pla : « C’est toujours un plaisir de remonter dans la voiture. J’ai roulé à Albi et à Misano au mois de Juin ce qui m’a permis de remettre un pied à l’étrier avant cette grande rentrée à Nogaro. Je suis heureux de retrouver toute l’équipe AKKA-ASP et les sensations de pilotage. J’ai hâte d’être sur la grille samedi. »

– Combien de programmes cette année ?
Jim Pla : « Je vais suivre trois programmes différents cette année. Tout d’abord le World Challenge GT3 Endurance avec Jean-Luc Beaubelique et Fabien Barthez, le GT3 Sprint et le GT4 avec Jean-Luc (Beaubelique). Trois programmes condensés, un véritable marathon ! »

– Licencié à Nogaro, quel est ton objectif cette année ?
Jim Pla : « Faire de mon mieux pour rayonner dans les trois programmes. J’aimerais viser le titre en GT3 Sprint avec un pilote Silver, nous avons aussi une belle carte à jouer en Pro-Am avec Fabien (Barthez) et Jean-Luc (Beaubelique) et enfin tenter de décrocher le titre GT4, avec lequel nous flirtons depuis deux saisons. »

– Comment se présente Nogaro ?
Jim Pla : « Tout va bien. La Mercedes a subi quelques évolutions, pas forcément sur la performance mais plutôt sur la mécanique comme le refroidissement, l’eau ou les radiateurs… »

Propos recueillis par Marie-France Estenave
Photo Philippe Leblanc

PUBLICITÉ