Nogaro GT4/Nicolas Prost : « Priorité au GT4 chez CMR ! »

Nicolas Prost, le fils aîné de Alain attaque sa deuxième saison en GT4 France. Changement d’équipe mais pas de voiture puisqu’il reste fidèle à Alpine mais, cette fois chez CMR. Ce perfectionniste se disait satisfait à l’issue des essais libres d’hier, ce qui colla à Nicolas un large sourire !

– Nicolas Prost, deuxième saison en GT4 non plus chez Redele Compétition mais chez CMR, expliques nous ce changement ?
Nicolas Prost : « Beaucoup de tractation se sont opérées durant l’hiver. Il fallait que je trouve le meilleur projet aussi bien au niveau de l’équipe que de mon équipier. C’est avec Christopher Campbell et CMR que s’est avéré la meilleure opportunité. La décision m’a semblé juste pour être performant. »

– Connaissais-tu Christopher Campbell ?
Nicolas Prost : « Pas du tout. Nous avons échangé par téléphone. Pour l’instant je suis très content de ce que je vois et des tests effectués avec CMR. »

– Quel bilan as-tu tiré des deux jours de tests à Nogaro en juillet dernier ?
Nicolas Prost : « C’est difficile d’avoir une lecture précise de la voiture car il y a quelques réglages à modifier. Mais, nous avons réalisé le meilleur chrono des Alpines, ce qui est très satisfaisant. Concernant les pneus, on voit que les chances sont redistribuées et selon les voitures on peut voir aussi le potentiel de chacune mais une forte dégradation des pneus ou complètement l’inverse est à remarquer. Les lectures des qualifications et de la course seront très différentes ce week-end surtout si nous avons des températures extrêmes… »

– Quel est ton programme pour cette année 2020 ?
Nicolas Prost : « Le Trophée Andros avec Renault bien évidemment reste essentiel. Je roule aussi en Ligier Cup avec Orhès Racing, je partage le volant avec Olivier Pernaut. Quelques dates se chevauchent mais la priorité est donnée au GT4. »

Propos recueillis par Marie-France Estenave
Photo Philippe Leblanc

PUBLICITÉ