Formule 4 Course 1 à Nogaro: Avantage aux pilotes du Soleil-Levant !

Les pilotes du Soleil-levant se sont taillés la part du lion lors de la première course de ce week-end pascal/aoutien. Ayumu Iwasa et Ren Sato qui avaient déjà pris les rênes dès les qualifications ont confirmé leur pointe de vitesse en course 1.

C’est un jeu de chaises musicales qui a conditionné tout le week-end de course. Vendredi soir, les uns après les autres, les jeunes loups de la FFSA Academy ont enchainé les tours pour faire choir le chrono sous la minute et demi qu’ils avaient approché en essais libres. A ce stade, la vitesse moyenne atteinte par les pilotes flirte avec le 150 km/h sur un circuit Paul Armagnac sinueux et long de 3 636 m.

Samedi matin, lors de la course 1, le meilleur tour a été signé en seulement 1:26.748 par le Japonais, vainqueur de l’édition 2018 de la F4 Nipponne, Ren Sato. Le duel a fait rage avec son compatriote Ayumu Isawa qui n’a cependant laissé aucune ouverture à ses poursuivants et a assis son leadership en se positionnant 1.756 secondes devant Sato.

Le Français Isack Hadjar est, quant à lui, parvenu à conserver la place (3ème) qu’il avait négocié en séance qualificative. « J’ai fait un départ solide. Le rythme de la course était intense mais j’ai réussi à m’extraire du peloton et rejoindre le duo de tête. A mi-course, j’ai commencé à préserver mes pneus. »

Il faut attendre la 6ème position pour trouver le deuxième pensionnaire tricolore. Parti en 7e position sur la grille, Sami Meguetounif s’est adjugé son rang suite à un dépassement sur Loris Cabirou en début de course. « Je n’étais pas satisfait des qualifications. J’espérait prendre un départ plus en amont de la grille. Ce matin, j’ai mis quelques tours pour me mettre en place mais j’ai réalisé deux dépassements. Et j’ai mis la pression à Marijn Kremers (récent champion du Monde KZ, NDLR) qui a bien défendu. Je démarrerai en cinquième position lors de la course 2 en grille inversée, j’espère décrocher un podium. »

Le vainqueur du Volant Richard Mille, le Mexicain Rafael Villagomez a négocié une sixième position devant l’Ukrainien Ivan Peklin.

La course 2 s’élancera à partir de 17h en grille inversé pour les dix premiers selon les résultats de la course 1.

Romain Perchicot

Photo Philippe Leblanc

PUBLICITÉ