Clio Cup Qualifs Nogaro: David Pouget en tête du contingent français

C’est le joli coup de la matinée. Il est signé du représentant du pays de Cervantes, qui ne s’est pourtant pas battu contre des moulins à vent !

Le lancement de la Clio Cup a été donné ce samedi matin sur le circuit de Nogaro après les quatre séances d’essais privés proposées aux pilotes depuis jeudi. L’Espagnol Isidro Callejas, un junior, a réalisé la première pole position d’une saison où championnat français et espagnol partageront la grande majorité de leur meetings. Mais il a surtout damé le pion à quelques pointures de la compétition française.

A ses trousses un marée bleue a déferlé. Premier tricolore en haut de la feuille de temps, David Pouget a négocié le deuxième meilleur chrono. Le dauphin de Dorian Guldenfels, tentant du titre, est parvenu à s’intercaler derrière le quintuple champion de la discipline, Nicolas Milan, troisième. « Je suis satisfait pour des premières qualifications, notait ce dernier. C’est un plaisir de retrouver la piste ; l’important est de faire de bonnes courses, idéalement de les gagner, et de ne pas tout casser. »

Le vainqueur de la cuvée 2019, Guldenfels, a cependant connu quelques désillusions en ne décrochant qu’une neuvième place derrière l’un des locaux de l’étape, Mathieu Lannepoudenx, septième. Le Landais d’origine jouera d’ailleurs sur les deux tableaux, combinant les championnats français et espagnol. « Le drapeau rouge est intervenu juste au moment où les pneus étaient en température. A la reprise, il ne restait que six minutes et il y avait pas mal de trafic. Je pensais rentrer dans le top 5, je suis un peu déçu. »

Romain Boekler, formé en monoplace et nouveau venu dans l’écurie BRS Racing Team a réalisé la meilleure performance junior de l’Hexagone, en se classant 6ème.

Les pilotes prendront le départ de la première course à partir de 14h45.

Romain Perchicot,

Photo Philippe Leblanc

PUBLICITÉ