Coupes de Pâques à Nogaro : Des ‘qualifs’ tambour-battant !

Ce matin, deuxième journée des Coupes de Pâques à Nogaro, quatre des sept disciplines ont satisfaits aux essais qualificatifs.

En Funyo, Aurélien Robineau signe la pole position et se retrouvera avec Marc-Antoine Danniekou pour un départ lancé. Stéphane Codet auteur du meilleur chrono des libres la veille, s’installera sur la deuxième ligne (3ème temps) avec Gwenael Delomier. La course à 12h32 va être cadencée !

Mateo Herrero en Alpine Europa Cup a volé la vedette au Champion 2018, le français Pierre Sancinéna. Laurent Hugon emboite le pas (3ème temps) devant Jean-Baptiste Mela. Une course dynamique se profile à 13h50.

En Clio Cup, l’espagnol Isidro Callejo a grillé la politesse au français David Pouget dans ce plateau composé de 27 nouvelles Clio et panaché de pilotes français et espagnols. Nos voisins mettent un point d’honneur à se distinguer devant nos tricolores, le préparateur pilote Nicolas Milan licencié à Nogaro l’a compris (3ème temps).

Enfin, clou de la matinée, les qualifs du GT4… C’est une BMW M4 celle de Espace Bienvenue équipe de André Grammatico qui arrache la pole devant la Ginetta de Speed Car (équipe de Pascal Destembert) menée par Robert Consani toujours très véloce.

Les Mercedes-AMG de l’AKKA-ASP en verve lors des essais libres de vendredi occupent respectivement : 3ème place (Thomas Drouet), 9ème (Fabien Barthez), 13ème (Jean-Luc Beaubelique) et 23ème (Christophe Bourret). Rien n’est perdu pour l’équipe locale de Jérôme Policand ! Verdict cet après-midi à 17h 05 au cours de la première des trois manches de ce week-end (1 heure).

Marie-France Estenave

Photo Philippe Leblanc

PUBLICITÉ