GT World Challenge Europe: Un podium très actuel et bien réel pour GPX Racing

Depuis le début du mois de juillet, l’équipe GPX Racing a annoncé un titre en e-sport et présenté une livrée de légende… Elle vient d’y ajouter un splendide podium acquis avec trois pilotes en chair et en os sur le mythique circuit d’Imola ! La saison 2020 du GT World Challenge Europe vient enfin de commencer !

Dans le coup dès les essais libres, les deux Porsche 911 GT3 R ont poursuivi sur leur lancée en qualification avec la 4ème place pour la #12 et la 16ème pour la #40. Les trois heures de course furent riches en actions spectaculaires avec 46 GT3 en piste.

L’énergie déployée par Romain Dumas, Louis Delétraz et Thomas Preining et la fine stratégie du team ont permis à la #40 d’atteindre le Top 5 au cours de la deuxième heure. Un souci de refueling a malheureusement fait perdre quelques précieuses secondes à cet équipage à l’aube de la dernière heure de course. Mais grâce à un ultime effort de Thomas Preining, sept positions ont pu être gagnées au cours du dernier relais pour remonter à la 9ème place à l’arrivée de la course.

La #12 a constamment lutté pour le podium et c’est finalement la deuxième marche que Matt Campbell, Patrick Pilet et Mathieu Jaminet ont escaladé à l’issue de l’épreuve après quelques rudes bagarres en piste.

Pierre-Brice Mena, Team-Principal : « Nous avons une nouvelle fois répondu présent avec ce podium, les deux voitures aux avant-postes et dans les points à l’arrivée. Mais nous sommes conscients qu’il reste encore du travail à effectuer pour avoir les meilleures chances de dupliquer un tel résultat. Le niveau est en effet conforme à ce que nous attendions c’est-à-dire exceptionnel. »

Patrick Pilet (Porsche #12) : « J’ai beaucoup apprécié l’atmosphère au sein de l’équipe, avec un mix de nationalités et d’états d’esprit différents, et une immense volonté de bien faire. A Imola, nous avions la Porsche la plus performante mais nous n’étions pas les plus rapides du plateau. En revanche, notre équipage est homogène, nous n’avons fait aucune erreur et nous avons été constants. C’est pour cela que nous avons pu nous battre pour la victoire. »

Louis Delétraz (Porsche #40) : « Je me suis fait plaisir tout en gagnant en expérience. Je ne connaissais le Grand Tourisme qu’à travers quelques courses en ADAC GT Masters et je découvrais Imola. Avec seulement deux jours de tests dans la Porsche, j’étais encore en apprentissage, heureusement avec un team et deux coéquipiers très expérimentés. Nous avons bien travaillé sur la voiture aux essais et nous terminons dans les points malgré un contretemps dans les stands, le bilan est donc très positif. »

Romane Didier,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*