6H TT de Saint-Laurent d’Arce: Un plateau étoffé…

Le rythme s’accélère à Saint-Laurent d’Arce (28 et 29 Mars) pour accueillir équipages et spectateurs dans de meilleures conditions pour la première des cinq épreuves du Championnat de France d’Endurance Tout-Terrain 2020.

L’élargissement de la voie facilitant les dépassements, une nouvelle sonorisation de bonne qualité et la remise des prix sur la piste constituent les nouveautés de la 22ème édition.

A ce jour, côté engagements, 55 inscriptions sur les 60 attendues démontrent une fois de plus l’engouement pour cette belle épreuve. Les SSV se taillent encore la part du lion avec 50% des machines présentes.

Quelques grands noms du sport automobile français sont assurés: Adrien Fourmaux, Champion de France des Rallyes Junior 2018 et grands espoirs WRC2 et son frère Maxime Champion de France SSV des rallyes tout-terrain. Ils mèneront un Can Am du Team Quad Bike Évasion de Romain Locmane.

Laurent Fouquet, Champion de France d’Endurance et de Rallye tout-terrain en 2018, assurera le spectacle et le suspense comme il en a le secret.

Matthieu et Barbara Baumel © MFE

Matthieu Baumel, 2ème du Dakar 2020 avec Nasser Al-Attiyah, ne sera pas de la partie cette année mais délègue sa remarquable épouse Barbara pour représenter cette famille de sportif. Elle partagera le volant d’un SSV du Team Gourgue Compétition.

Après sa performance au Dakar dans le désert saoudien avec 7 voitures sur 9 à l’arrivée, le Sodicars Racing sera naturellement présent avec 4 voire 5 voitures sur la piste, notamment avec un pilote espagnol.

A noter 2 autres équipages européens, 1 belge du Team Mercier (Decourty – Lietar) et 1 polonais (Bomba-Zoll) du Team Bomba Rally Raid.

La Corse sera représentée par A. Rouchon de LH Assistance et l’Aquitaine avec 9 équipages girondins présents dans les 4 catégories de véhicules admises dans ce Championnat de France.

De belles bagarres en perspectives et de beaux moments à vivre pour le public.

Calendrier du Championnat de France d’Endurance Tout-Terrain
6 Heures de Saint Laurent d’Arce (28-29 Mars)
6 Heures de Santerre (15-16 Mai)
6 Heures de l’Orléanais (20-21 Juin)
24 Heures de France (13-14 Septembre)
6 Heures du Maine (10-11 octobre)

Olivier Moineau,

Photo du BV4 Sodicars Racing © Alain Rossignol

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*