Les équipes du WEC s’installent sur le Circuit des Amériques !

Pour la première fois depuis 2017, le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) revient sur le Circuit des Amériques. Equipes et pilotes se préparent pour la course Lone Star Le Mans de ce week-end.

Trente équipages vont courir sur le circuit texan, avec notamment le plus grand nombre d’engagés de la saison dans la catégorie LMP2, avec l’arrivée de l’équipe DragonSpeed, basée aux Etats-Unis. L’engagement de Corvette Racing dynamise encore davantage la très disputée catégorie LMGTE Pro, où Chevrolet rejoint les constructeurs Aston Martin, Ferrari et Porsche, sur le Circuit des Amériques et aussi pour le week-end SuperSebring à venir en mars prochain.

Cinq pilotes américains sont à l’affiche de Lone Star Le Mans : Gustavo Menezes (Rebellion Racing), Colin Braun (DragonSpeed), Mark Patterson (High Class Racing), ainsi que Ben Keating (Team Project 1), natif du Texas, et Bret Curtis (Dempsey-Proton Racing), qui réside à Austin.

L’action en piste débutera demain samedi à 8h00 avec la première séance d’essais libres, tandis que la course, d’une durée de 6 heures, s’élancera le dimanche à 12h00 (heures locales). Ce sera également la toute première fois dans l’histoire du WEC qu’un week-end de course se déroulera sur deux jours.

Catherine Vatteoni,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*