Outsiders Academy: Un stage de pré-saison, réussi !

Ce week-end était organisé le stage de pré-saison de l’Outsiders Academy promotion 2020. Nos académiciens, leur famille, leurs parrains et nos partenaires étaient présents dès samedi matin pour une session théorique, avant de passer à la pratique l’après-midi et le dimanche. Un beau moment de convivialité autour des valeurs d’Outsiders !

Une matinée de conférences
Dès 8h00 dans les superbes locaux de notre partenaire, la Mutuelle des Motards, à Montpellier, nos jeunes pilotes avaient des étoiles dans les yeux ! La grande salle était fin prête pour les accueillir.

Après un petit déjeuner nécessaire pour réveiller tout le monde, Clément Bachet et Rémi Balligand ont lancé la session théorique en rappelant la raison d’être de l’Outsiders Academy : Accompagner les jeunes talents de l’enduro français que sont Noham Dabboue, Lilou Gybely, Evan Bonnet, Aurélien Rebaubier et Enzo Philibeaux, vers le haut niveau !

Patrick Jacquot a présenté la Mutuelle des Motards et les valeurs qu’elle partage avec l’Académie. Puis Marc Bourgeois en sa qualité de manager du Team Rallye Monster Yamaha a suppléé Alexandre Kowalski pour introduire nos 5 jeunes à la culture de Yamaha.

Après la présentation attendue des parrains-marraine, Barbara Collet, Marc Germain, Jean-Claude Moussé, Paul Poyeton et Fabien Vinel, et celle du staff Outsiders Academy, ont débuté les conférences à proprement parler : introduction au droit des contrats par Maître Amandine Pasqualini, avocate au barreau de Toulon, approche théorique de la communication et des réseaux sociaux par Clément Bachet, Geoffrey Anglaret et Yannick Dalle, conseils sur la nutrition, l’entraînement physique et l’entretien de la moto par Paul Poyeton et Fabien Vinel… Un programme chargé et complet, mais rendu dynamique par les questions de Rémi Balligand.

Les conférences terminées, il était temps pour nos académiciens de recevoir leurs dotations pour la saison et pour nous de remercier nos généreux partenaires : des tenues techniques Outsiders by Kenny, du sportswear et des accessoires Outsiders et Yamaha, une gamme de produits Yamalube, un casque VX16 Air de chez Scorpions, 2 masques offerts par 100%, une offre de pneumatiques grâce à Michelin…

Tant de belles émotions ouvrant l’appétit, il était appréciable de partager un buffet-déjeuner offert par la Mutuelles des Motards et de profiter de la terrasse panoramique sur le toit du bâtiment. Le soleil étant en plus de la partie, cette matinée s’est conclue sur une joyeuse photo de groupe !

Merci à Patrick Jacquot, Damien Verot, Marc Tibi et Didier Préau pour leur accueil chaleureux et à Édith Marot pour son soutien constant.

Un après-midi de plaisir à moto
Félicitons nos 5 académiciens d’avoir été aussi patients et attentifs durant cette matinée studieuse… Ils attendaient sagement de pouvoir enfiler leurs nouvelles tenues et de démarrer leurs motos pour enfin lâcher les fauves !

Le rendez-vous était donné à 14h30 sur le terrain du Moto Club de Poussan et nos pilotes n’ont pas perdu une seconde pour enfourcher leur monture mécanique. La passion n’attend pas mais elle se canalise ! Paul Poyeton avait préparé un programme d’ateliers exigeants et ludiques pour parfaire la technique et les sensations à moto : bien réaccélérer en sortie de virage, choisir la bonne trajectoire dans un virage rapide, prendre la meilleur impulsion sur un saut en descente… autant d’exercices qui serviront à progresser tout au long de la saison à venir pour aller décrocher des podiums.

Nos deux parrains de choc, Barbara Collet et Fabien Vinel ont eux aussi enfourché leur Yamaha pour accompagner les académiciens et leur montrer de quel bois ils se chauffent… En toute amitié bien sûr.

La fin de ce stage marque le début de la saison d’EnduroKid.

Une saison qui se déroulera sur 5 courses à travers la France
25-26 avril à Auzole (46)
13-14 juin à Saint-Laurent-les-Eglises (87)
18-19 juillet à Moirans-en-Montagne (39)
29-30 août à Saint-Vincent (43)
10-11 octobre à Chanac (48)

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*