La Clio Cup en lever de rideau du GP de France de F1

98 TRAYNARD Edwin (fra), Renault Clio Cup team Autosport GP, action during the 2019 international clio cup at the Castellet, circuit Paul Ricard, from june 20 to 23 - Photo DPPI

Cette année encore, Renault Sport Racing proposera une épreuve exceptionnelle permettant aux concurrents engagés dans les différentes Clio Cup de se produire sur le Circuit Paul Ricard dans le cadre du Grand Prix de France de Formule 1 (26-28 juin).

Partenaires privilégiés du Grand Prix de France depuis son retour au calendrier du Championnat du Monde FIA de Formule 1, le Groupe Renault et Renault Sport Racing renouvellent cette saison leur soutien envers l’un des événements sportifs les plus importants de l’année dans l’Hexagone.

Pour la deuxième année consécutive, les concurrents de toutes les Clio Cup organisées à travers la planète s’affronteront lors d’un Clio Cup Open rythmé d’une séance d’essais libres, d’une qualification et de deux courses sous le regard de l’élite du sport automobile, dont Renault F1 Team.

L’an passé, ce rendez-vous et son prestigieux écrin avaient rencontré un immense succès sportif et populaire avec près de cinquante pilotes venus de toute l’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient bataillant devant un public conquis par le spectacle incessant offert par la catégorie.

Présentée en juin lors de ce même événement, Nouvelle Clio Cup procurera également des frissons supplémentaires au cœur des tribunes du Circuit Paul Ricard. Lancée pour la cinquante-cinquième saison des coupes monotypes initiées par la Coupe R8 Gordini, la cinquième génération de Clio Cup s’avère plus accessible, plus dynamique et plus populaire que jamais afin de réunir des grilles toujours plus fournies et un festival d’action de l’extinction des feux au drapeau à damier !

Outre la place importante accordée à la Clio Cup, Renault Sport Racing poursuivra sa mission de popularisation du sport en renforçant les liens entre les spectateurs et les différents acteurs pour proposer une expérience véritablement inoubliable sur ses terres.

Benoit Nogier, Directeur Commercial Racing de Renault Sport Racing : « Après le véritable plébiscite que nous avons connu en 2019 puisque près de cinquante concurrents s’étaient affrontés en piste, il était logique pour Renault de renouveler l’opération en 2020. Ce Clio Cup Open est l’occasion de rappeler la polyvalence de Renault en sport automobile en réunissant lors d’un même événement Clio Cup et Formule 1. »

Éric Boullier, Directeur Général du GIP Grand Prix de France – Le Castellet : « Le Groupe Renault est un partenaire important du Grand Prix de France de Formule 1 depuis son retour en 2018. Nous partageons la même vision de la compétition, et nous avons hâte de voir tous ces pilotes s’affronter dans des batailles intenses. Nous sommes certains que les spectateurs apprécieront ce fabuleux spectacle sur la piste du circuit Paul Ricard. »

Communiqué Renault Sport,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*