TECH1 Racing avec LEXUS en GT World Challenge Europe

Twenty-One Creation

L’écurie toulousaine Tech1 Racing s’engage cette saison en GT World Challenge Europe. Pour cette seconde année de collaboration avec Lexus, la RC F GT3 #15 sera confiée à un équipage de jeunes pilotes français.

Aurélien Panis et Thomas Neubauer se lancent dans le Championnat Sprint et Timothé Buret complète la line-up pour l’Endurance.

Sarah Abadie © MPS Agency

Sarah Abadie – Team-Manager Tech1 Racing : « Le sport auto est un éternel recommencement. Tech1 Racing pour sa 21ème saison s’attaque à un nouveau challenge : remporter la Coupe Silver en GT3.

« Nous sommes très heureux de collaborer de nouveau avec Lexus. Cette année, nous donnons toute notre confiance à la jeunesse avec ce trio de pilotes ‘Silver’ dont la moyenne d’âge est de 23 ans et que nous connaissons très bien pour avoir travaillé avec chacun d’eux dans le passé dans différentes catégories. En confirmant Aurélien Panis en tant que Pilote Officiel, Lexus ouvre la voie aux jeunes pour représenter la marque en GT.

« Aurélien Panis est un pilote talentueux, sérieux, qui a officié à nos côtés en Formule Renault 3.5 en 2015. Il a une très bonne expérience en monoplace et a su montrer de très belles choses ces dernières années dans différents championnats.

« Timothé Buret a débuté l’endurance avec nous et a acquis une solide expérience dans ce domaine depuis 4 ans en participant à l’ELMS et aux 24 Heures du Mans avec notre équipe. L’an passé, nous avions fait appel à lui pour renforcer la line-up d’amateurs pour les Total 24 Heures de Spa en GT3 avec la Lexus et à l’issue de cette épreuve, ce fût une envie commune que de vouloir s’engager en 2020 au volant de cette même voiture.

« Thomas Neubauer est un pilote plein d’énergie, d’enthousiasme, avec une grande soif de gagner. Il est le seul du trio à avoir participé à une saison complète en GT3. Son expérience sera très utile pour ses co-équipiers.

« Nous tenons à remercier vivement Lexus de nous avoir fait confiance pour poursuivre notre collaboration avec la RC F GT3 et sommes très reconnaissants qu’au-delà de la partie technique et sportive, Lexus ait soutenu notre idée de créer un programme avec de jeunes pilotes afin de contribuer à dynamiser cette grande marque dans l’univers du GT mondial.

« Toutes les cartes sont entre nos mains pour relever le défi de remporter les Coupes Silver en GT World Challenge Europe et mettre Lexus sur le devant de la scène. »

Olivier Naus – Manager Brand, Events & Motorsport Lexus Europe : « Lexus Europe attend avec impatience cette nouvelle saison avec Tech1 Racing et Olivier Panis dans le désormais championnat World Challenge Europe. Nous avons hâte de voir la voiture sur la piste !
« L’équipage 2020 avec Aurélien, Thomas et Timothé nous met en position de force. Ces pilotes constituent l’avenir de la course automobile, nous en sommes convaincus et sommes pressés de les voir au volant de la RC F GT3 ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*