Vilarino rejoint DF1 Racing pour la saison 2020 de l’Euro NASCAR

Après avoir remporté le titre EuroNASCAR 2 et le Club Challenge en 2019, DF1 Racing s’attaque à l’EuroNASCAR PRO en 2020 en recrutant Ander Vilarino, seul pilote trois fois champion de NASCAR européenne.

Le pilote espagnol de 40 ans pilotera la Chevrolet Camaro #22, pour la première fois aux couleurs de l’équipe autrichienne. Après avoir visité leurs ateliers à Salzbourg en Autriche, Vilarino a signé un contrat pour la saison 2020, avec une option pour 2021.

« Je suis heureux et reconnaissant de la confiance que m’ont accordée Norbert et Gudrun (ndlr, Walchhofer, les propriétaires de DF1 Racing). Je vais donner mon maximum pour leur apporter les meilleurs résultats possibles. J’ai hâte de travailler avec tous les autres pilotes DF1 Racing en EuroNASCAR PRO, EuroNASCAR 2 et Club Challenge » déclare le pilote originaire d’Hondarribia, auteur de 22 victoires en NWES, dont deux acquises en 2019, dans son pays natal, sur le circuit de Valence. « Chez DF1, on est tous focus pour remporter le titre. La motivation globale de l’équipe me correspond tout à fait. Ce que j’apprécie énormément, c’est le fait que ce soit à la fois une équipe professionnelle et familiale. Je pense sincèrement que nous pouvons accomplir de très belles choses ensemble. »

Norbert Walchhofer, manager de DF1 Racing, à l’annonce du recrutement de Vilarino, se déclarait ravi de la stratégie suivie pour continuer à faire progresser l’équipe et tenter de devenir le quatrième team à remporter le championnat NASCAR Européen.

« N’importe quelle équipe serait ravie de signer un triple champion NWES. Ander est venu visiter nos ateliers pendant deux jours et découvrir notre travail. Il a immédiatement signé un contrat pour 2020, avec la possibilité de poursuivre cette collaboration en 2021 » déclare Walchhofer. « Ander est un pilote hors pair. Grâce à cette collaboration nous mettons toutes les chances de notre côté pour remporter un titre EuroNASCAR. Sa grande expérience sera un point fort pour l’équipe, il pourra également partager ses datas avec les jeunes pilotes. Nous ferons tout ce qui est possible pour aider Ander à remporter son quatrième titre NWES. »

La compétition EuroNASCAR PRO a été plus forte que jamais en 2019 avec sept vainqueurs différents en treize courses. La stratégie de Vilarino n’est guère différente pour cette nouvelle saison : « Nous sommes tous très motivés cette année, et nous ferons le meilleur pour réussir chaque course, chaque session et chaque tour. Nous voulons être les plus rapides et obtenir le meilleur classement possible » dit-il. « Chaque saison est différente. Toutes les équipes et pilotes veulent gagner, et c’est aussi pour cette raison que le fait d’avoir signé ce contrat début janvier est essentiel. Ça nous donne le temps nécessaire pour préparer la saison et être prêt pour Valence. »

L’ouverture de la saison NASCAR Whelen Euro Series aura lieu dans juste 100 jours en Espagne sur le Circuit Ricardo Tormo de Valence les 25 et 26 avril. Le compte à rebours étant lancé, Ander Vilarino et son équipe DF1 Racing se préparent déjà pour disputer cet événement.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ