Dakar Étape 11: Lavieille et Garcin ont roulé en duo !

Des consignes d’équipe avaient été formulées la veille au soir, si près du but, elles s’imposaient pour le Toyota AutoBody !

Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin dans leur Toyota Land Cruiser ont joué les anges gardiens de leurs équipiers du Team AutoBody : Akira Mira et Laurent Lichtleuchter. A la lettre, les français ont respecté le deal passé en raison d’un petit problème technique encaissé la veille par l’équipage japonais-français. Tout le monde est bien rentré ce soir, au bivouac de Haradh, le même que celui de mardi.

« Quand nous sommes partis, nous avons attendu cinq minutes environ pour permettre à Akira de nous rejoindre ! Nous avons roulé durant les 379 km ensemble. Au début sur un rythme peu élevé ensuite, nous l’avons augmenté quand Akira s’est rendu compte que la réparation assurée par eux hier soir allait dans le bon sens… »

Tout en roulant sur cette spéciale longue de 379km, Christian s’est rincé les yeux : « la couleur des dunes étaient brillante ! Jaune, rouge, blanche extraordinaire ! Puis, nous avons plongé sur des pistes sablonneuses avec de petits cordons de dunes, et sur la fin, au cap 360° c’était assez rapide. Pour nous aider à avaler tous ses kilomètres chaque jour, le Land Cruiser fonctionne à la perfection et qu’il se montre encore en excellent état à une étape de l’arrivée. Une bonne révision s’impose ce soir après l’étape marathon pour effectuer demain, la dernière de ce Dakar, celle où tout peut encore advenir ! »

Christian et Jean-Pierre ne s’enflamment pas ! Les festivités seront une fois le drapeau à damier tombé après douze jours de course intenses, 12 spéciales et plus de 7800 km avalés.

Classement de Christian et Jean-Pierre dans la spéciale 11 : 42ème et 30ème au général. Dans la catégorie T2, l’équipage français possède une avance de 42’03 minutes sur Akira Miura, également sur Toyota AutoBody.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*