Dakar Moto : TACITA crée la T-RACE Rally PRO…

TACITA sera présent sur le Dakar 2020 afin de dévoiler son programme de ‘Dakar tout électrique’ pour trois années : 2021, 2022 et 2023.

Fidèle à ses valeurs, volonté de découverte, esprit d’aventure et expérimentation de nouvelles technologies, le Dakar 2020, qui va s’ouvrir en Janvier sur un nouveau continent, en Arabie Saoudite, va également accueillir une première mondiale.

En effet, l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par cette course légendaire, le plus grand rallye-raid dans le monde va accueillir 557 compétiteurs pour découvrir un environnement complètement inédit, mais pas que !

Sur cette 42ème édition, le Dakar a décidé de s’ouvrir aux mobilités du futur et, TACITA relève à sa façon le défi. Désireux de promouvoir les motos de rallye électriques, dès le 2 Janvier 2020, ASO va mettre en place sur le village Dakar de Jeddah, le podium ‘Nouvelles énergies’ où sera présenté le premier programme ‘Dakar Tout électrique’ pour les trois ans cités.

Le modèle T-Race Rally de TACITA aura ainsi l’honneur d’ouvrir le Gand Prix de Qiddiyah, le final inédit de la dernière étape du Dakar, le 17 janvier 2020. Ce sera pour tous, l’opportunité de découvrir en action, une moto qui sera possible de commander dès février 2020.

Pierpaolo Rigo, co-fondateur de TACITAb: « A.S.O. a voulu encourager l’engagement sur le Dakar des véhicules hybrides et full électriques, nous relevons le challenge. Nous développons actuellement la T-Race Rally PRO, qui sera capable de se présenter à ce rallye-raid le plus difficile du monde, d’y parcourir plus de 7900 km, sur des étapes de plus de 546 km. Nous nous réjouissons de cette opportunité. En 2012 sur le Rallye de Merzouga, nous avons présenté la première moto électrique de rallye-raid, nous n’avons jamais cessé de travailler pour être aujourd’hui parés pour le Dakar. Nous produisons avec le même niveau de technologie, la T-Race et la T-Cruise.
« Nous vous invitons d’ores et déjà à nous rejoindre autour de notre T-Station, notre remorque solaire, pour un café expresso, au village de Jeddah, à la journée de repos, ou au Grand Prix de Qiddiayh. »

David Castera, Directeur du Dakar : « Nous nous devons de travailler le futur du Rallye-Raid, et nous savons qu’il passe par la promotion des Énergies Alternatives. Dans ce cadre, nous sommes heureux d’accueillir dès notre première année en Arabie Saoudite, l’équipe TACITA et son projet ‘Dakar Full electric’. »

Plus de renseignements sur : www.tacita.it

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*