MOTUL : L’Olympia s’est électrisée avec l’e-Trophée Andros

C’est dans un lieu mythique de la capitale française, l’Olympia, que Motul, 2MO, DA Racing et Renault ont annoncé les grandes nouveautés de la saison du e-Trophée Andros qui démarre ce week-end à Val Thorens.

Cette année, le Trophée Andros fait peau neuve en devenant le e-Trophée Andros. Fini les thermiques, la compétition se dispute avec des voitures 100% électriques.

A cette occasion, Max Mamers, créateur de la compétition il y a plus de 30 ans et organisateur novateur avec l’introduction d’une première course pour les voitures électriques en 2009, a dévoilé le nouveau logo : « Le Trophée Andros et Motul fêtent leurs noces de Perle. En effet, Motul était partenaire de l’écurie BMW France dès la naissance du Trophée Andros en 1990, puis partenaire majeur de l’épreuve depuis 20 ans. C’est tout naturellement qu’une nouvelle union entre le Team Bubourg (Renault ZOE) et le nouveau e-Trophée Andros, vient sceller cette fidélité durable ! »

Si le Trophée Andros est un show très populaire, il est aussi un formidable laboratoire pour les partenaires qui utilisent cette compétition automobile pour faire évoluer les produits destinés au grand public.

Cette saison, Motul est partenaire du Team DA Racing qui engage deux Renault Zoe. Pour Romain Bouteiller, Marketing Manager : « Le Trophée Andros est un terrain d’expérimentation pour nos produits, c’est un centre de R&D en action !
« Nous attachons une importance capitale a être dans le réel de la mobilité de tout un chacun, en proposant des innovations au travers de produits qui correspondent aux usages du quotidien. La compétition nous permet de tester les produits des futurs proches et lointains dans des conditions extrêmes, afin de toujours mieux servir les déplacements des personnes.
« Il était évident pour nous de poursuivre l’innovation, commencée dès 2009 avec le Trophée Andros sur les véhicules électriques, en s’associant à DA Racing dont le sérieux n’est plus à démontrer. »

Parmi les voitures électriques, l’une d’entre-elles se démarquera : la Renault ZOE seul véhicule à l’apparence d’un véhicule commercialisé, la renault ZOE du DA Racing prendra part à la course dès la première étape à Val Thorens ce week-end Elle est pilotée par de grands noms du sport automobile, tel que Nicolas Prost et Jean-Baptiste Dubourg.

Pour Nicolas Prost, double vainqueur du Trophée Andros électrique, c’est un bonheur de le retrouver en e-Trophée Andros cet hiver : « Je suis très heureux et motivé de retrouver le e-Trophée Andros. Il suit sa politique avant-gardiste en imposant la technologie électrique dans la catégorie reine. Tout d’abord un énorme merci à Motul et à Renault qui nous soutiennent dans ce projet ambitieux. J’espère cette année, pouvoir jouer les premiers rôles avec l’expérience engrangée l’an dernier. Nous avons à cœur de faire briller la Renault ZOE sur la glace. »

Quant à Jean-Baptiste Dubourg, vainqueur des 4 dernières éditions du Trophée Andros : « Je suis vraiment impatient de vivre cette nouvelle histoire avec le DA Racing sur le e-Trophée Andros. Nous nous sommes lancé un défi audacieux avec le soutien majeur de Renault et de Motul. Cette nouvelle version du Trophée Andros 100% électrique est un défi de taille et j’ai bien l’intention de confirmer mon statut de quadruple vainqueur. C’est un vrai challenge sportif qui nous attend sur toutes les manches, nous sommes prêts ! »

Une saison qui s’annonce électrique, à laquelle Motul est fier d’être partenaire, à la recherche permanente de solutions pour accompagner la mobilité de demain.

MOTUL – Estelle Chouquais,

PUBLICITÉ