e-Trophée Andros: Le DA Racing et ses pilotes impatients de jouer les premiers rôles !

PrÈsentation du Team DA RACING Renaulrt ZOE ‡ l'Olympia. TrophÈe Andros 2019-2020 - D.A. RACING. DAR. Utilisation presse pour DA RACING. Contact : Bernard BAKALIAN +33145577466 bbakalian@pabfrance.com 7K6A5008 Olympia DA RACING 20191126

Quelques jours après la présentation de la toute nouvelle ZOE Glace dans la salle Édouard VII de l’Olympia de Paris, le DA Racing, ainsi que ses partenaires Renault et Motul, sont maintenant prêts pour la première étape du e-Trophée Andros sur le circuit de Val-Thorens.

Avec ses quatre titres consécutifs Jean-Baptiste Dubourg a la faveur de nombreux parieurs, pour le coup d’envoi de l’e-Trophée Andros. Au volant de la Renault ZOÉ Glace flanquée du numéro 1 sur les portières, le pilote du DA Racing se montre ambitieux, en reconnaissant qu’il doit rapidement prendre ses marques avec ce nouvel environnement électrique. Sur une piste où l’on retrouve des portions techniques et l’une des plus grandes lignes droites de l’hiver, ‘JB’ sait qu’il doit se montrer particulièrement efficace pour confirmer ses ambitions.

Vainqueur sur les plus beaux circuits du monde, que ce soit en Formula E ou en Championnat du monde d’Endurance (WEC), Nicolas Prost fait également partie des pilotes précurseurs lors de l’arrivée de l’énergie électrique en remportant les deux premières éditions de l’Enedis Trophée Andros (Andros Car 2 roues motrices). Après avoir contribué l’hiver dernier au développement des nouvelles Silhouette Électriques quatre roues motrices et directrices, Nicolas Prost retrouve le DA Racing avec la ferme intention de se battre pour les premières places avec la Nouvelle ZOE Glace.

Engagé dans la catégorie Élite au volant de la Nouvelle ZOE Glace #7, Emmanuel Moinel va mettre à profit toute l’expérience acquise avec le DA Racing pour se familiariser au plus vite avec la nouvelle motorisation électrique. Face à une concurrence en partie renouvelée en Élite, ‘Manu’ sait qu’il doit être rapidement efficace pour confirmer ses ambitions. Entouré d’un staff technique qu’il connaît bien, le pilote Aerokart arrive à Val-Thorens en pleine confiance, de quoi espérer de bonnes performances.

Pilote éclectique avec des victoires que ce soit en rallye ou sur la glace du Trophée Andros, Ludovic Ghérardi n’a pas résisté à l’idée de découvrir le pilotage de la Renault ZOÉ Glace quatre roues motrices et directrices alimentées par deux moteurs électriques. Engagé avec le DA Racing sur deux courses l’hiver dernier, le ‘local de l’étape’ se verrait bien créer la surprise dans la catégorie Élite.

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #1 – Élite Pro : « Les compteurs sont remis à zéro avec l’arrivée de la motorisation électrique. Certes nous n’avons pas pu réaliser d’essais, mais nous avons eu le temps de travailler sur les nombreuses subtilités qui nous attendent, que ce soit dans la préparation de la voiture ou dans la répartition des masses. C’est sûr, il faut savoir se remettre en question dans ce contexte et il faut être prudent. Nous avons conservé les forces de notre équipe avec le même staff technique et l’arrivée de Nicolas Prost va nous permettre de
travailler efficacement cet hiver. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #7 – Élite Pro : « Il faut être honnête, tout le monde va partir dans l’inconnu ! Nous allons retrouver un plateau de qualité avec plusieurs pilotes et teams engagés dans les différents Championnat du monde FIA. C’est la première fois que j’enchaîne deux saisons de suite sur la glace avec une voiture quatre roues motrices et directrices, l’idéal pour mettre en application tous les acquis de l’an passé. Je suis dans l’une des meilleures équipes de l’e-Trophée Andros, nous devons être efficace ce week-end pour rapidement monté en puissance. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #7 – Élite : « Après cette belle présentation à l’Olympia, l’impatience commence à se faire ressentir. Tout va être nouveau en arrivant à Val-Thorens, que ce soit la voiture ou les deux moteurs électriques. L’environnement pour le pilote est différent de ce que nous avons pu connaître et il va être très
important de vite trouver ses repères sur la piste. Il ne faut surtout pas avoir d’appréhension pour limiter les erreurs et trouver rapidement la notion de plaisir, bien souvent synonyme de performance. »

Ludovic Gherardi- Pilote Renault ZOE #1 – Élite : « Rouler à Val-Thorens est toujours un moment particulier et je remercie encore une fois Dubourg de me laisser l’opportunité de rouler avec le DA Racing, qui reste l’équipe de référence sur la glace. Nous allons découvrir une nouvelle génération de voitures de course et je reconnais qu’il y a
surtout une « inquiétude positive ». Avant les pilotes avaient des repères sonores, maintenant l’acuité visuelle risque d’être prépondérante. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ