ELMS Spa Qualifs : Paroles de poleman…

© DR

United Autosports a confirmé son rythme des essais libres en vue des 4 Heures de Spa-Francorchamps avec la pole position de Filipe Albuquerque, acquise avec 7 dixièmes d’avance au volant de l’ORECA 07-Gibson #22.

 

Filipe Albuquerque (LMP2) : « La voiture a été fantastique lors des FP1 et FP2, nous étions les plus rapides. Je suis très heureux de cette pole position, surtout avec un écart conséquent, c’est très prometteur pour la course. Personne ne peut contrôler la météo lors de la course alors nous préférons ne pas trop nous inquiéter. Nous ferons avec, donc s’il commence à pleuvoir, nous mettrons les pneus pluie ! Nous savons que Phil est très très rapide, nous allons donc tout miser sur notre vitesse et le travail d’équipe. Nous savons que nous sommes performants. »

David Droux (LMP3) : « Je suis très heureux, c’est une longue saison, nous avons rencontré des problèmes assez difficiles à régler. Nous avons trouvé une solution ce weekend pour améliorer la voiture et j’ai pu faire un bon relai. J’ai tout donné et je suis assez surpris de l’avance que nous avons, c’est super. »

Matteo Cairoli (LMGTE) : « J’ai fait un bon tour mais ce n’était pas évident cette fois-ci car avec mon premier set de pneu, Alessandro Pier Guidi était juste derrière moi, il donnait tout et j’ai fait une erreur au Bus Stop. J’étais donc sous pression, j’ai du reparti de zéro avec un deuxième set. Je pilotais seul ensuite donc je n’avais aucune pression. La voiture était parfaite et très performante. »

PUBLICITÉ