Formule E: Les pilotes de l’équipe NISSAN E.DAMS reconduits

Sébastien Buemi et Oliver Rowland sont reconduits

Sébastien Buemi et Oliver Rowland partageront à nouveau leur passion pour les monoplaces 100% électriques Nissan avec leurs fans lors de la sixième saison du championnat.

Les pilotes de l’équipe Nissan e.dams, Sébastien Buemi et Oliver Rowland seront de retour lors de la prochaine saison de Formule E, après une première année riche.

 

Ce duo continuera à mettre à l’honneur la puissance et les performances des véhicules 100% électriques de Nissan au cours de la sixième saison du championnat de Formule E ABB FIA. La saison débutera par deux courses consécutives à Riyad, en Arabie Saoudite, les 22 et 23 novembre. Elle se poursuivra ensuite dans plusieurs villes dont Santiago du Chili, Mexico, Hong Kong, Rome, Paris, Séoul, Berlin et New York, avant de s’achever par deux courses à Londres les 25 et 26 juillet 2020.

Sébastien Buemi et Oliver Rowland ont établi le record du nombre de qualifications, avec six pole positions en 13 courses lors de la cinquième saison, l’année où Nissan a rejoint le championnat pour y exploiter ses technologies Nissan Intelligent Mobility. Sébastien Buemi s’est illustré en fin de saison avec quatre podiums consécutifs, arrivant deuxième du championnat des pilotes. Oliver Rowland, quant à lui, devient le rookie ayant marqué le plus de points.

« Le classement de Sébastien en deuxième place lors de la saison 5 ainsi que son esprit d’équipe nous ont très vite convaincus de poursuivre l’aventure avec lui pour cette sixième saison », explique Michael Carcamo, global motorsports director de Nissan. « De son côté, Oliver a prouvé qu’il apprenait très vite et nous nous sommes rapidement habitués à voir son nom parmi les meilleurs temps. Nous avons sans aucun doute un duo de pilotes extraordinaire. »

L’équipe Nissan s’est qualifiée pour chaque session de Super Pole et a établi un record de 16 départs en Super Pôle. À eux deux, Sébastien Buemi et Oliver Rowland ont réalisé 17 fois le meilleur temps lors des essais ou des qualifications, c’est la meilleure performance en équipe.

Sébastien Buemi a remporté la première victoire de Nissan lors de l’avant-dernière course, à New York. Il a conservé son record de pilote le plus performant de l’histoire de la Formule E, avec 13 victoires et 14 pôle positions et réalisant sept fois le tour le plus rapide.

Tout au long de la saison, Oliver Rowland a réalisé le meilleur temps par 10 fois lors des essais et des qualifications. I a offert à Nissan son tout premier podium à Sanya, en Chine.

« Sébastien s’est donné du mal pour aider Oliver qui débutait », se souvient Michael Carcamo. « Pour lui, une seule chose comptait : faire avancer l’équipe, même quand Oliver était plus rapide. Toute l’équipe Nissan se souviendra longtemps de la première victoire que Sébastien nous a offerte. »

Nissan était le premier constructeur japonais à participer au championnat de Formule E, en s’associant avec e.dams, écurie française à succès. Nissan voit dans ce championnat l’opportunité de transmettre l’exaltation que suscitent ses technologies 100% électriques aux fans de sports automobiles du monde entier, ainsi que de tester les technologies grand public de demain.

Citations des pilotes
Sébastien Buemi : « Nous avions un bon rythme lors de la cinquième saison et j’espère que nous arriverons à le mettre à profit. De nouveaux constructeurs entrent en lice pour la sixième saison, mais nous bénéficions aujourd’hui de bien plus d’expérience en tant qu’équipe et cela va nous permettre d’être plus compétitifs. « Je suis très content de retrouver Oliver comme coéquipier. La continuité est importante, car nous avons déjà un an d’expérience ensemble et cela nous sera très utile. Oliver a obtenu d’excellents résultats l’année dernière. Je veux le battre, mais notre équipe a besoin que ses deux pilotes soient rapides pour avancer. La rapidité de mon coéquipier m’aide à devenir un meilleur pilote. »

Oliver Rowland : « J’ai fait une très bonne première saison, mais maintenant il est temps pour moi de me préparer comme il se doit pour être encore meilleur cette année. J’avais très peu d’expérience quand j’ai débuté la cinquième saison, mais je pense m’être assez bien adapté. J’étais très à l’aise au sein de l’équipe et j’ai pu bénéficier de soutien de la part de tout le monde.
« Ma première saison avec Sébastien a été géniale. J’ai beaucoup appris de lui. J’espère que nous nous motiverons mutuellement ainsi que l’équipe à aller plus loin. J’aurai également plus de temps pour me préparer et travailler avec l’équipe, afin d’adapter encore plus la voiture à mes préférences. Je pense que cela fera toute la différence. Je souhaite me montrer encore plus compétitif cette saison et commencer à gagner des courses. »

Communiqué Nissan,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*