Rallycross de Touraine: C’est la rentrée des classes !

© DR

Le nom a changé mais il reste le même ! Le Rallycross de Pont-de-Ruan devient le Rallycross de Touraine et marque le retour à la compétition pour les engagés aux Championnat et à la Coupe de France de Rallycross après six semaines de trêve estivale, tandis que certains participaient à la manche internationale de Lohéac le week-end dernier.

Ils seront plus déterminés que jamais à trois manches de la clôture de la saison. A l’heure actuelle, Samuel Peu garde toujours les rênes du Supercar, Yvonnick Jagu du Super 1600, Dylan Dufas de la Coupe Twingo et du Championnat de France Junior, Benoit Morel de la Division 3 et Xavier Goubill de la Division 4. Tour d’horizon des forces en présences à Pont-de-Ruan ce week-end…

Supercar – Trophée Yacco
Seize Supercar seront sur la ligne de départ ce samedi en Touraine pour la reprise du Championnat de France ! Samuel Peu (Peugeot 208) aura à cœur de revenir au plus haut niveau suite à ses mésaventures de Kerlabo qui l’avaient privé de phases finales. Philippe Maloigne (Renault Clio) quant à lui, visera également une seconde victoire mais aussi des gros points, pour revenir au contact de Peu au Championnat. Troisième du classement, Jean-Sébastien Vigion (DS 3) poursuivra-t-il sa montée en puissance ?

Pour animer les débats, il faudra également compter sur Fabien Chanoine (Renault Clio), toujours à la recherche de son premier podium cette saison, David Olivier (Renault Logan), Emmanuel Anne (Peugeot 208) ou encore Jochen Coox (Volskwagen Polo).

A noter, le retour en Championnat de France de Damien Meunier au volant de sa DS 3 après ses apparitions en RX2 mais aussi de Patrick Guillerme qui fera découvrir sa Hyundai i20 WRX au public du Championnat après des débuts prometteurs à Lohéac. Le côté international sera représenté par Mike Manning, britannique, qui sera engagé sur une Ford Fiesta.

Super 1600 – B-Fast
Avec un écart déjà important au Championnat, Yvonnick Jagu (Skoda Fabia) aura évidemment pour objectif la victoire, ce qui lui permettrait d’accroitre encore un peu son avance sur David Moulin (Dacia Sandero) (71 points avant ce week-end). Mais le Ligérien, brillant mais malchanceux à Lohéac, voudra certainement asseoir sa domination face à son ‘meilleur adversaire’ : Jimmy Terpereau. En troisième position, le Sarthois (Citroën C2), ne cesse d’engranger des points à chaque course, lui permettant de revenir au contact du haut du podium malgré sa manche manquée à Châteauroux.

Il faudra également compter sur Nicolas Eouzan (Renault Twingo), Valentin Comte (Renault Twingo) qui s’était montré plus en difficulté lors des dernières manches, Marc Pouderoux (Citroën C2), Anthony Paillardon (Citroën C2), Mickael Martin (Peugeot 208), Martin Massé (Renault Clio R3) ou encore Jérémy Lambec (Skoda Fabia).

Championnat de France Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross
Le succès ne s’essouffle toujours pas dans la Coupe Twingo R1 Rallycross avec une nouvelle liste d’attente pour ce septième rendez-vous de la saison !

Dylan Dufas devra de nouveau frapper fort ce week-end pour pouvoir creuser l’écart au Championnat Junior ainsi que dans la Coupe Twingo R1 Rallycross, après ses victoires à Essay et à Kerlabo. Derrière lui, ils seront plusieurs à se disputer la victoire et le podium et à vouloir lui ‘chiper’ des points précieux dans la quête du titre. Notamment Clément Jan, Christophe Lortie, Romain Masselin ou encore Matthieu Moreau.

Derrière, ils seront également nombreux à pouvoir jouer les troubles fêtes. Parmi eux, Luc Derrien, Paul Cocaign, Xavier Allereau, Louis Chene et Arthur Le Boudouil pourront bousculer la hiérarchie !

Concernant la Coupe des Dames, face à Alizée Pottier, leader du classement, elles seront huit à lui disputer la victoire et le podium, notamment Mélanie Lefrançois, victorieuse à Lavaré, ou encore Constance Chrétien, Chloé Danveau, Audrey Delaunay, Estelle Lambec, Anaïs Gaussens, Laurine Olivier et Mathilde Riehl, qui fera ses débuts dans la discipline après un beau parcours en circuit.

Division 3
Sur les vingt-deux engagés en Division 3, ils seront plusieurs à se disputer la victoire, c’est certain ! Notamment l’actuel leader du classement, Benoit Morel (Ford Fiesta), qui voudra décrocher une deuxième victoire cette saison. C’est aussi le cas pour David Vincent (Renault Clio), qui tient l’avantage dans le jeu des décomptes ou encore Xavier Briffaud (Mini Cooper), (trop) irrégulier cette saison mais qui peut encore se reprendre !

Seront également à surveiller David Le Ferrand (Peugeot 208), Maxime Sordet (DS 3), Nicolas Beauclé (Mercedes Class A), Romain Houiller (Ford Fiesta), le dernier vainqueur en date à Kerlabo, ou encore Nicolas Flon (Renault Clio).

Division 4
Qui pour inquiéter Xavier Goubill ? Actuellement en tête de la Coupe de France de Division 4, le pilote de la Peugeot 306 semble quasi intouchable et ce malgré un passage à vide en milieu de saison. Ils sont malgré tout plusieurs à pouvoir rivaliser, notamment Sébastien le Ferrand (Peugeot 208), qui grâce à sa régularité, se rapproche doucement de la tête du classement. Il en sera de même pour Dorian Deslandes (Peugeot 208) ainsi que pour Jean-François Blaise (Renault Clio IV).

Il faudra également surveiller Jessica Tarrière-Anne (Renault Clio), Tony Bardeau (Citroën C4), Christophe Barbier (DS 3) ou encore Jean-Mickaël Guérin (Peugeot 206).

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ