Eurocup FR Hungaroring: La course au titre s’accélère

© DPPI

Dans la foulée de la reprise au Nürburgring, les concurrents de la Formule Renault Eurocup enchaînent au Hungaroring cette semaine. Double vainqueur en Allemagne, le leader Oscar Piastri a l’occasion de faire le break et de faire un premier tri parmi ses adversaires prétendants au titre.

 

Théâtre du septième rendez-vous de la saison, le Hungaroring s’annonce comme une étape pouvant s’avérer déterminante dans les nombreuses batailles en cours à tous les échelons. Sur le tracé accueillant le Grand Prix de Hongrie depuis 1986, les pilotes et équipes bénéficient d’une journée d’essais ce mercredi pour s’acclimater aux enchaînements incessants qui caractérisent cette piste avant que les choses sérieuses ne commencent vraiment !

Stop ou encore pour Piastri ?
Auteur d’un doublé en Allemagne, Oscar Piastri (R-ace GP) a réalisé une excellente opération puisqu’il possède désormais quarante points d’avance sur son plus proche rival. Passé tout proche du podium l’an passé, le natif de Melbourne a maintenant une occasion en or de faire le trou et un pas vers le titre avant les trois dernières manches du calendrier.

Face à la rentrée impressionnante du leader, ses concurrents sont dans l’obligation de réagir avant le sprint final. Après avoir été contraint de renoncer avant même le départ dimanche, Victor Martins (MP Motorsport) veut d’autant plus rebondir qu’il ne compte plus que quatre unités de marge sur Alexander Smolyar (R-ace GP).

Également reparti d’Allemagne avec un score vierge, Lorenzo Colombo (MP Motorsport) doit lui aussi reprendre du terrain sur un circuit où il avait inscrit l’un de cinq podiums en 2018. L’enjeu sera double pour l’Italien puisque le rookie Caio Collet (R-ace GP) le talonne grâce à son émouvante troisième place qu’il a dédiée à Anthoine Hubert, son partenaire de la Renault Sport Academy.

De nouveaux prétendants ?
Jusqu’ici animée par la bataille chez les débutants, la lutte pour les places d’honneur a vu la semaine passée l’arrivée d’invités-surprises qui ont à cœur de confirmer leur potentiel en Hongrie.

Si Kush Maini (M2 Competition) mène désormais la chasse à Caio Collet devant le trio JD Motorsport composé d’Ugo de Wilde, João Vieira et Leonardo Lorandi, les quatre hommes espèrent batailler aux avant-postes pour contrer la montée en puissance d’Arden Motorsport.

Grâce à deux podiums en Allemagne, la structure britannique a réussi sa rentrée et veut enfoncer le clou puisque ses performances lui ont permis de revenir à seulement vingt-neuf points de la troisième position du classement par équipes occupée par JD Motorsport. Pour atteindre son objectif, Arden Motorsport compte notamment sur Alex Quinn, impressionnant pour son retour en compétition après près d’un an d’absence, mais aussi sur Patrik Pasma ou encore Frank Bird, qui a retrouvé le top dix dimanche dernier.

La bagarre devrait donc s’intensifier, d’autant que Petr Ptá

PUBLICITÉ