Transanatolia : Tartarin et Debé jouent la gagne !

Yves Tartarin et Cyril Debet © DR

Sur la Trasanatolia, à l’heure du bilan de l’étape 3, un équipage triciolore se distingue et joue la victoire. Le but sera atteint le 30 août, ce qui durant les trois prochaines étapes va demander à Yves Tartarin associé à Cyril Debé du fil à retordre. Car, face à eux, un autre Can Am leur tient tête au général mené par Tsanko Tsankov et Zornitsa Todorova.

 

Si, Yves Tartarin se concentre sur le pilotage, Cyril se cantonne à naviguer… Celui-ci possède un sacré palmarès : double Champion de France d’enduranc tout-terraine, plusieurs fois vainqueur des 24 Heures TT de France et du Portugal. C’est le recordman du meilleur tour en course aux 24 heures du Portugal, aucun pilote portugais n’a fait mieux ! Ce fut aussi le navigateur de Philippe Croizon sur l Rallye du Maroc et du Dakar…

La bataille entre les deux SSV au sommet du classement général est très chaude et, Tsanko Tsankov et Zornitsa Todorova (Can Am) ont remporté la première et la deuxième spéciale de l’étape 3 en donnant seulement la première place dans la troisième à Yves Tartarin et Cyril Debé ( Steenbok). Les deux équipages ont eu des problèmes dans le troisième secteur sélectif, une rupture mécanique pour les Bulgares et une crevaison pour les Français qui, au classement absolu, restent deuxièmes avec 31’28 des leaders.

PUBLICITÉ