Rallycross Loheac : Le rendez-vous du DA Racing

© DR

Pénultième étape du FIA Euro RX, le Rallycross de Lohéac fait partie des plus grands rendez-vous de la saison avec 80000 spectateurs pendant les trois jours de course. Respectivement en lutte pour une place de Vice-champion d’Europe et un Top 5 européen, Jean-Baptiste Dubourg et Andréa Dubourg arrivent sur une piste qu’ils connaissent bien !

 

Prêts pour les hostilités !
Evidement, lorsque l’on évoque le Rallycross de Lohéac cela rappelle d’excellents souvenirs aux pilotes du DA Racing. En septembre 2015, Jean-Baptiste Dubourg allait chercher la 3ème place de la finale World RX aux côtés de Petter Solberg et de Timmy Hansen, quelques minutes après le podium d’Andréa Dubourg dans la finale Super1600. Quatre ans plus tard, les deux pensionnaires du DA Racing peuvent arriver avec des ambitions affirmées. Toujours qualifié en finale et auteur de trois podiums consécutifs cette saison, ‘JB’ Dubourg n’a qu’une idée en tête, faire retentir la Marseillaise à l’issue de la finale Euro RX dimanche après-midi. Le Girondin sait qu’il dispose d’une 208 WRX parfaitement adaptée aux exigences du circuit breton. Auteur de deux podiums en Super1600 (3ème en 2015, 2ème en 2016), Andréa Dubourg connaît parfaitement les subtilités de Lohéac. Auteur de performances remarquées depuis le début de saison, Andréa a également dû faire face à quelques déceptions à l’instar de sa disqualification en Suède. En pleine confiance au volant de sa 208 WRX lors de la demi-finale allemande, l’actuel sixième du FIA Euro RX arrive à Lohéac avec de réels arguments en poche pour prétendre au meilleur résultat.

Ce qu’ils en pensent
Jean-Baptiste Dubourg – 208 WRX #87 : « Lohéac est tout simplement LE rendez-vous de l’année ! C’est l’escale française du FIA Euro RX et c’est l’une des deux plus grandes courses de Rallycross au monde avec Holjës en Suède. C’est une vraie communion avec le public pendant trois jours, dès la Parade des pilotes vendredi après-midi. La piste de Lohéac convient parfaitement à la polyvalence et à la technologie de la 208 WRX. Les départs étaient notre point faible en Allemagne et nous avons beaucoup travaillé sur ce point depuis dix jours.
« Le dernier secteur du circuit avec ses trois virages sera très important, en plus des départs, souvent décisifs. Nous évoluons en France, la motivation est décuplée, tout est réuni pour signer une belle performance ce week-end. »

Andréa Dubourg – 208 WRX #23 : « Lorsque l’on parle de Lohéac, je pense tout de suite à 2015 avec le podium de ‘JB’ en World RX et ma 3ème place lors de la finale Euro RX Super1600, quels souvenirs ! J’ai enchaîné l’année suivante, toujours en Super1600, avec un nouveau podium. Je peux vraiment être ambitieux pour la manche française du FIA Euro RX Supercar. Nous retrouvons un profil de piste que nous connaissons bien et il va être très important d’avoir une bonne stabilité sur le châssis de la 208 WRX et une bonne motricité et limiter le sous-virage, tout en ayant un bon train arrière. J’ai géré mes gommes lors des quatre premières courses de la saison pour disposer de 12 pneus neufs ce week-end, je compte bien tirer
profit de cette stratégie pour jouer les premiers rôles. »

LOHÉAC EN DÉTAILS
Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar : 1. Larsson, 117 points – 2. Bryntesson, 95 pts – 3. Jean-Baptiste Dubourg, 83 pts – 4. Münnich, 70 pts – 5. Tidemand, 66 pts – 6. Andréa Dubourg, 58 pts…

Lohéac – France-Bretagne – 5ème manche de l’Euro RX.
Longueur : 1007 mètres / 33% asphalte – 67% terre // 10 virages (3 dans le Tour Joker)
3 portions terre (dont 1 dans le Tour Joker) – 1 jump dans le Tour Joker.

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*