Nogaro: Jules Mettetal, vainqueur du Volant Winfield débute

Jules Mettetal © André Breton

Le lundi 25 février fut un grand jour pour Jules Mettetal, celui de sa victoire au Volant Winfield sur le circuit Paul Ricard. Le dimanche 21 avril en sera un autre. Devant le nombreux public des Coupes de Pâques à Nogaro, il prendra le départ de sa toute première course automobile. L’édition 2019 du championnat de France F4 sera alors lancée et elle promet d’être aussi passionnante que disputée.

 

Jules est âgé de 16 ans, il est originaire de la région de Joigny dans le département de l’Yonne. Comme la majorité des pilotes qui ont, comme lui, intégré la FFSA Academy pour affronter cette saison en monoplace, il s’est fait les dents en karting. Il a notamment conquis un titre de champion régional et un podium à la Coupe de France Cadet, avant de se qualifier en finale du championnat du monde OK-Junior et de devenir vice-champion de France d’Endurance.

Il a gagné son billet pour le championnat de France F4 avec la manière en dominant trois des quatre séances décisives, en finale du Volant Winfield. Aussi, il sera attendu au tournant sur chaque circuit. Les tests effectués pour préparer cette saison cruciale incitent à un optimisme raisonné, mais rien ne vaut le verdict de la compétition. Alors rendez-vous à Nogaro, dans le Gers, pour le premier des sept meetings du championnat.

Romane Didier,

PUBLICITÉ