Premier tour de table et premières photos sous le soleil

Autour de R. Pascouau et C. Divies... © Didier Lescos

Traditionnel, comme le rendez-vous pascal sur le circuit de Nogaro, le déjeuner de presse à l’initiative de René Pascouau, Président de l’ASA Armagnac-Bigorre et de Caroline Divies, Directrice du circuit se veut incontournable. La pause de cette mi-journée était l’occasion de réunir autour d’une table conviviale au menu très local, les principaux acteurs présents sur le meeting : membres organisateurs, promoteurs, attachés de presse et pilotes.

 

A Caroline Diviès, Directrice du circuit, le privilège de lancer les hostilités et de remercier chaleureusement SRO, et Laurent Gaudin – promoteur du Championnat de France FFSA GT – sans oublier les constructeurs et leurs représentants fidèles au rendez-vous.

A chacun son mot, à chacun son souvenir à la veille de cette 51ème édition. Facile pour les ‘anciens’ de se rappeler les faits d’armes de leus papas d’Anthony Beltoise, Nicolas Prost, Aurélien Panis et Adrien Tambay ! André Diviès s’est permis de rappeler à Adrien que Patrick son père détenait toujours le record de la piste. « Oui, André a raison, c’est bien cinq victoires que mon père a remporté à Nogaro ! » Pour Anthony Beltoise, « Nogaro c’est mon jardin depuis mon enfance. J’y suis licencié depuis toujours. » Nicolas Prost n’esquivait pas la question quant à une participation future avec Sacha son frère : « C’est une piste à l’étude. Ce serait sympa en GT4, mais il faut que mon frère progresse ! » Aurélien Panis, novice en GT4 ne semblait pas inquiet à la veille de ses premiers chronos officiels : « Au côté de Fabien (Barthez) et drivé par Jérome (Policand, également présent et fidèle à Nogaro depuis plus de 30 ans), je suis très heureux de débuter cette saison à Nogaro. » Et Fabien Barthez de renchérir : « Je suis vraiment très content de revenir à Nogaro après quatre années d’absence, C’est pas loin de chez moi !… J’ai débuté ici, en Porsche. »

Arrivé quelques minutes avant de prendre le volant pour sa première séance d’essai libre, David Hallyday affichait son plaisir de revenir à Nogaro : « C’est le circuit sur lequel j’ai participé à ma première complétion automobile, je ne peux pas oublier… »

Ambiance conviviale et bon enfant autour de cette table, coup d’envoi des Coupes de Pâques.

Corinne Barbier,

PUBLICITÉ