Parade et chasse aux autographes dans Nogaro…

© Romain Perchicot

Point d’orgue des Coupes de Pâques, la traditionnelle parade. Instituée depuis 6 ans, ce partage attire foule de badauds au cœur de la Ville de Nogaro le vendredi soir encouragée par une météo clémente et une douceur toute printanière.

 

Menée tambour battant, la caravane d’une quarantaine de véhicules s’élançait vers de 19h du circuit. En tête, les pilotes hissés sur le camion plateau et bien visibles pour cette joyeuse parade applaudie à son arrivée au cœur de la Ville.

Surprise, au détour des ruelles s’était glissé incognito Olivier Panis arrivé en fin d’après-midi soutenir ‘le petit’ : « Nous sommes arrivés en famille dans l’après-midi, mais nous n’avons pas encore vu Aurélien tourner. Pour l’instant tout a l’air de bien se passer. Je suis confiant car il est dans une très bonne équipe AKKA- ASP Team, au côté de Fabien Barthez au bon coup de volant et dirigée par Jérome Policand, un super patron. »

Curieux et passionnés, à la recherche des têtes d’affiche, les fans attendaient avec impatience le coup d’envoi des signatures. Moment privilégié et de partage que celui d’approcher au plus près leurs idoles. Parfaitement alignés de part et d’autre de la place Jeanne d’Arc (comme en atteste nos photos*), les acteurs de ces Coupes de Pâques avaient troqué leur volant pour un stylo prêts à apposer leur paraphe sur les posters des Coupes de Pâques mis à leur disposition. Pour un soir, les gamins privilégiaient la chasse aux autographes, attendant dimanche pour s’élancer à la recherche des œufs !

Encore une carte postale incontournable de ces Coupes de Pâques à Nogaro, témoin de la convivialité et de l’esprit bon enfant qui règne autour de cet évènement.

Corinne Barbier,

*Merci à Bernard Ladoes, du service municipal de Nogaro, d’avoir hissé notre photographe Romain Perchicot sur la nacelle.

Corinne Barbier-Peres,

Photos : Romain Perchicot

PUBLICITÉ