WTCR : Quatre Audi ‘belges’ au départ, Vervisch parmi les favoris

© DR

Comme c’est traditionnellement le cas avant chaque début de saison, la tension monte jour après jour sur le front du FIA WTCR. Le premier des dix rendez-vous est programmé ces samedi et dimanche sur le Circuit Moulay El Hassan de Marrakech, long de 2.971 mètres seulement, et les fans de courses pour voitures de tourisme trépignent d’impatience.

 

Pour sa deuxième année d’existence, la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme s’annonce particulièrement bien avec une grille de départ absolument magnifique ! Ainsi, sur les 26 engagés à l’année, sept marques sont représentées et sept pilotes ayant déjà remporté un titre mondial FIA sont de la partie.

Après une première année faite de hauts et de bas en 2018 (6 victoires et 17 podiums), Audi Sport customer racing a bien l’intention de faire briller les anneaux durant cette deuxième campagne et vise clairement les deux titres : Pilotes et Équipes.

Dès lors, le constructeur d’Ingolstadt engagera cette année quatre pilotes officiels. Le Belge Frédéric Vervisch, l’Écossais Gordon Shedden et le Français Jean-Karl Vernay pourront compter sur l’expérience de l’an dernier alors que le Néerlandais Niels Langeveld, qui avait brillé dans la compétition allemande en 2018, fera ses débuts au niveau mondial.

La particularité de l’engagement d’Audi, c’est que celui-ci se fera via… deux équipes belges ! Derrière le Leopard Racing Team Audi Sport, on retrouve en effet le Team WRT. En conservant Jean-Karl Vernay, champion du TCR International en 2017 et 5e du championnat l’an dernier, et Gordon Shedden, qui compte trois titres en BTCC à son palmarès, l’équipe dirigée par Vincent Vosse misera sur la continuité.

De la même manière, Frédéric Vervisch ne devra pas s’acclimater à un nouvel environnement puisque le Belge fera toujours partie de la formation Comtoyou Team Audi Sport dirigée par Jean-Michel Baert et François Verbist. Au vu de sa fin de saison 2018, notamment marquée par un succès à Macao, le Courtraisien fera partie des favoris. Quant à Niels Langeveld, le nouveau-venu chez Comtoyou Racing, il a déjà pu prendre ses marques lors de plusieurs journées d’essais, dont les test officiels organisés fin mars à Barcelone.

Promoteur du championnat via sa structure Eurosport Events, la chaîne sportive proposera une large couverture télévisée. La première course aura lieu samedi à 17h50, les deux autres joutes étant programmées dimanche à 17h45 et 19h15 (heures belges). Que le spectacle commence !

Belgian VW Club,

PUBLICITÉ