FE: Un Top 5 pour D.Abt, Di Grassi toujours en lice pour le titre

© DR

Deux semaines après Hong-Kong, c’est cette fois près de la plage de Sanya, en Chine, que le championnat FIA Formula E faisait escale pour son sixième rendez-vous. Les températures très élevées et l’humidité constituaient un défi pour les pilotes et les mécaniques de cette compétition de monoplaces 100% électriques et, comme c’est devenu une habitude, la course fut particulièrement animée, au point d’être définitivement arrêtée au drapeau rouge.

 

Parti depuis la 4ème place sur la grille de départ, Daniel Abt a été en lice pour le podium pratiquement de bout en bout. Alors qu’il espérait frapper en fin de course, l’Allemand de l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler regrettait l’interruption prématurée de l’épreuve et il devait se contenter du 5e rang. Mais en marquant des points pour la 6ème fois en 6 courses, Daniel occupe la 7ème place du classement provisoire.

Lucas Di Grassi était juste derrière son équipier quand le Brésilien était percuté dans l’avant-dernier tour par… l’autre Audi e-tron FE05 de Robin Frijns, lui-même catapulté par un Sébastien Buemi ayant totalement loupé une manœuvre de dépassement. Alors qu’il aurait pu prendre la tête du championnat, le champion 2016-2017 ne marquait donc aucun point. Le Brésilien glisse ainsi à la 5ème place du championnat, mais à 10 longueurs seulement du leader Antonio Felix Da Costa. Tout reste donc possible !

Ce n’était décidément pas le week-end des Audi e-tron FE05, puisque les deux exemplaires confiés à l’équipe Envision Virgin Racing ont également été contraints à l’abandon. Robin Frijns (dans le même incident que Di Grassi) et Sam Bird ont aussi dû renoncer suite à une collision. La FIA Formula E reviendra en Europe pour sa septième épreuve de la saison avec un rendez-vous fixé à Rome le 13 avril prochain. Du côté de la marque aux anneaux, on espère un E-Prix moins agité…

Communiqué,

PUBLICITÉ