Le Team Sherco TVS Rally Factory maintient le cap !

Mickaël Metge © RallyZone

Première étape en boucle sur cette édition du Dakar autour de San Juan de Marcona. Au programme, 323km de spéciale et 63 de liaison sous des conditions climatiques difficiles !  

Les infos à retenir sur l’étape du jour :
Après la journée noire d’hier, il était important pour les pilotes de repartir sur le bon pied ce matin ! Un team remobilisé s’est présenté au départ de l’étape 7.

 

Mickaël Metge a gardé un bon rythme et s’est maintenu constamment proche du top 10. Il finit l’étape 15ème.

Adrien Metge est parti loin derrière et il a du remonter de nombreux pilotes. Dans la poussière et malgré une petite chute qui a endommagé son système de navigation, il parvient à terminer à la 27ème place.

Aravind KP termine l’étape 47ème après une belle journée. Malgré la poussière des pilotes devant lui, Aravind a su maîtriser sa navigation et atteindre l’arrivée sans aucun problème.

Lorenzo Santolino a été admis à l’hopitâl de Lima où il reste sous surveillance médicale. « On tient une fois de plus à le féliciter pour son excellent premier Dakar, ce sera sans aucun doute un pilote à suivre dans les années à venir » selon David Casteu.

Mickaël Metge, 15ème : « Beaucoup de dunes aujourd’hui, j’ai pris du plaisir. L’étape était vraiment belle, je suis content d’être arrivé sans problème jusqu’à la fin de cette journée. »

Adrien Metge, 27ème : « Ils nous ont arrêté au CP1 en raison du mauvais temps. Malgré mon problème de navigation j’ai donné le maximum, essayant de suivre d’autres pilotes. Mais je me sens bien et demain sera une meilleure journée. »

Aravind KP, 47ème : « C’était long et difficile avec cette météo ! La navigation était au point et je me sentais vraiment bien aujourd’hui. Je suis resté prudent dans la poussière, je suis vraiment heureux d’être rentré. »

Le mot du manager, David Casteu : « Lorenzo a la C6 fracturée, un pneumothorax et des côtes brisées. Mais son état ne nécessitent pas d’intervention. Il ne pourra voyager pour l’instant et évidemment, il est très touché moralement. Au nom de toute l’équipe Sherco TVS nous souhaitons à le remercier pour ce qu’il a apporté au Team. C’est un pilote très professionnel qui a un bel avenir devant lui dans le monde du Rallye-Raid. »

Communiqué,

PUBLICITÉ