Dakar: Adrien Van Beveren impatient d’enfourcher sa Yamaha

Adrien Van Beveren © DR

Impatient de prendre le départ de son quatrième Dakar, le leader de l’équipe Yamaha se projette avec envie sur la 41ème édition, dont il est présenté comme l’un des grands favoris dans la catégorie motos. Son abandon l’année dernière sur chute alors qu’il était en passe de prendre la tête du rallye a été digéré et même exploité de façon constructive par le pilote français.

Présent sur le Rallye du Maroc en octobre dernier, Adrien chuta dans la dernière spéciale l’emmenant à Ifrane et donna des chaleurs à tout le monde. Relevé avec un nouveau traumatisme crânien, il se refit une santé toute neuve durant les deux mois avant le Dakar. C’est un Adrien revigoré et en pleine possession de ses myens qui va enfourcher sa Yamaha demain matin vers Pisco avant d’effectuer la première spéciale de ce 41ème Dakar.

« Nous sommes désormais en configuration Dakar, même si, les vérifications viennent de se terminer. C’est déjà une victoire d’être ici, à 100 % de ma forme. Je suis obligé de me raisonner et de me calmer, tellement j’ai envie de rouler et de me lancer à fond. I va falloir que je sois concentré étape après étape, et même kilomètre après kilomètre. Ces derniers jours nous avons profité de notre présence à Lima, pour prendre un peu de repos. Ce sont les seuls vrais jours que j’ai eu, car j’ai continué l’entraînement jusqu’à mon départ de France même si j’avais diminué l’intensité.
« C’est sympa de faire partie des favoris, je l’absorbe positivement. Je travaille pour ça, ce qui signifie que si les gens croient en mes chances, c’est que je suis là où je veux être. J’ai d’autant plus de raisons d’y croire, même si j’ai déjà confiance en moi avant de recevoir tous ces encouragements. Je sais que j’ai tout donné et que je n’aurai rien à regretter dans tous les cas. L’année dernière fut difficile, mais je m’en suis servi positivement. »

PUBLICITÉ