Africa Eco Race: Le profil de l’étape 4

L'étape 4 du jour de l'Africa Eco Race

Vendredi 4 janvier 2019 : Etape 4 – Ooued Draa – Fort Chacal : 494,57 km
Départ du bivouac
Spéciale : Oued Draa-Assa / Fort Chacal : 492,75 km
Transfert au Bivouac : 1,82 km

 

Déjà une semaine que les concurrents de la 11ème édition de l’Africa Eco Race sont réunis. C’était à Menton, vendredi dernier, avant de grimper sur la rampe de lancement dimanche et de filer à Sète pour l’embarquement vers le Maroc.

Aujourd’hui, toujours au Maroc, les concurrents longeront à nouveau l’Oued Draa sur plusieurs kilomètres en empruntant une piste en partie ensablée et en partie rocailleuse qui ne laissera pas les navigateurs sans travail.

Après M’seied une grande piste large conduira progressivement le rallye en direction du désert du sud marocain. Le paysage changera alors radicalement. Les véhicules évolueront sur de nouvelles pistes rapides au coeur de grandes étendues sans relief qui compliqueront considérablement la navigation.

Quelques descentes dans des dépressions agrémenteront cette spéciale. Les parties hors-pistes de 2018 qui avaient posées quelques problèmes de navigation à pas mal de concurrents ne seront qu’un mauvais souvenir puisque cette portion s’est transformée en pistes parfaitement identifiables. L’étape se terminera par une longue partie très rapide.

Avec près de 500 kilomètres au compteur de cette 4ème journée, les participants devraient être bien heureux d’en terminer à Fort Chacal.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*