Dakar à Lima : Les vérifs lancent les festivités !

© MFE

Pratiquement tous les concurrents sont arrivés à Lima, certains après avoir rencontré des problèmes aérien au départ de Madrid. Mais, finalement après avoir passé une nuit dans la capitale madrilène, le Vol Air Iberia a déchargé les malchanceux passagers au Pérou pour récupérer de ce périple galère.

 

Ca bouge du côté de la Base aérienne de Lima où les concurrents convoqués aujourd’hui défilent ! Un peu plus loin, le premier bivouac est installé et expose les machines récupérées au port, là aussi c’est plutôt calme car, pour rentrer dans cette zone protégée il faut montrer pattes blanches !

Tout le monde est tout sourire, se congratule, présente ses vœux… échange quelques banalités, partage le plaisir d’être au départ du Dakar car, certains ne se sont pas croisés de l’année, soit depuis le précédent Dakar voire depuis le Rallye du Maroc du mois d’octobre dernier.

Une belle ambiance règne, entre les pros et les amateurs qui, à ce stade ne font pas de différence ! C’est sur la piste que tout se règlera en particulier à moto et en auto où se profile un combat de titans !

A moto, le match devrait opposer une nouvelle fois KTM à Yamaha et Honda. Dans les trois clans, le potentiel est là même si, Matthias Walkner le tenant de la victoire, Toby Price et Sam Sunderland forment une dream-team redoutable.

En autos, les pronostics jouent en la faveur de l’équipage Nasser Al-Attiyah-Matthieu Baumel sur Toyota Hilux Overdrive malgré les présences de ‘Monsieur Dakar’ Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz, Cyril Despres recasés chez X-Raid avec des Buggys, Nani Roma sur Mini ou encore Sébastien Loeb qui ne cesse de répéter qu’il va disputer ce Dakar en pur privé chez PH Sport !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*