La 4ème participation de Michel Disdier à Daytona

Michel Disdier © DR

Michel Disdier & toute son équipe préparent leur 4ème participation à la plus célèbre des épreuves Nascar, sur le mythique SuperSpeedway de Daytona en février prochain !  

Pour cette nouvelle aventure, les négociations, entraînement physique, rencontre avec les sponsors et médias… tel est le programme du Sidiste à quelques jours de l’vènement.

 

– Qui êtes-vous, Michel Disdier ?
Michel Disdier : « Pilote automobile, né à Nice,  j’ai opté pour les courses sur circuits ovales en Amérique du Nord à partir de 2007. Des expériences réussies m’ont amené à gagner ma place dans l’élite du championnat NASCAR.
« En février 2016, je me suis classé dans le top 10 de la course la plus importante, sur le circuit de Daytona. Seul pilote français présent en NASCAR depuis 1979, nous sommes fières d’avoir gravi beaucoup d’étapes, et sommes plus motivés que jamais pour continuer cette aventure ! »

– Ce que vous avez déjà accompli ?
Michel Disdier : « J’ai à mon actif une quinzaine de courses sur différents types d’ovales, trois participations à Daytona dont une 11eplace et un top 10 acquis en 2016.  En 2018, je signe avec une nouvelle équipe, nouvelle voiture, et nouvelle piste, reconnue comme une des plus difficiles aux USA, sur le speedway de Las Vegas !
« Retour gagnant dans le top 20, et sans les deux pénalités, causées par un problème de compte tours et une erreur de mon équipe (entrée trop tôt dans les stands), j’aurais eu les moyens de rentrer dans le Top 10 de la course de Nascar Camping Truck World Series. »

– Vos objectifs ?
Michel Disdier : « En février 2019, l’objectif est de confirmer nos précédents résultats très prometteurs à l’occasion de notre quatrième participation dans  le ‘Super Bowl de la NASCAR’, à Daytona. Nous allons aussi essayer de finaliser un budget pour financer toute la saison 2019.
« Rappelons que la NASCAR est le premier sport automobile aux Etats-Unis avec quatre-vingt millions de fans très engagés, une moyenne de cent mille spectateurs par course et trois cent mille à Daytona. Vingt millions de téléspectateurs en moyenne assistent en live à chaque course. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*