WEC/Un vendredi à Shanghai : Paroles de pilotes

La conférence après les essais libres © DR

A Shanghai, les deux séances d’essais libres se sont déroulées ce vendredi. Sans surprise, Toyota réalise le meilleur chrono dans les deux séances. La Toyota #8 s’est montrée la plus rapide.

Une troisième séance d’essais libres sera offerte aux concurrents demain samedi avant les qualifs qui détermineront la grille de départ des 6 Heures de Shanghai.

Jenson Button – SMP Racing : « Fuji a été un vrai plaisir mais nous avons connu des soucis en course. De toute évidence, la fiabilité est le domaine dans lequel nous avons besoin de progresser, mais en termes de rythme, nous n’étions pas trop mal. Nous n’étions pas proches des Toyota mais c’était un rythme plutôt bon par rapport aux Rebellion. Ici, sur le mouillé, c’est intéressant parce qu’il fait très froid et c’est dur de faire travailler les pneus, l’adhérence est faible pour tout le monde. Jusqu’à maintenant la voiture fonctionne raisonnablement bien, les temps au tour sont bons, l’équilibre aussi, donc la bataille devrait être belle. »
 
Fernando Alonso – Toyota Gazoo Racing : « Comme les autres équipes, nous essayons d’obtenir autant d’informations que possible : analyser le meilleur moment pour monter les pneus pluie, les deux types de gommes dont nous disposons, et aussi les pneus intermédiaires. Ca va être un week-end difficile à préparer, il faudra de l’intuition, et aussi un peu de chance. Je suis sûr qu’à certains moments, il faudra prendre des paris sur les pneumatiques, parce qu’il faut prendre des décisions rapides lorsque les arrêts au stand approchent. »

Ho-Pin Tung – Jackie Chan DC Racing : « C’est un gros week-end pour nous et c’est formidable de voir autant de gens ici aujourd’hui, c’est impressionnant de voir en Chine l’enthousiasme renouvelé pour l’endurance et le WEC. L’attention toujours plus importante dont nous faisons l’objet est fantastique, et elle s’est encore accrue cette année après Le Mans. C’est toujours bon de revenir ici, même s’il s’agit d’un circuit qui nous a peu souri. A part celui-ci, nous avons été sur le podium sur tous les autres tracés du WEC. C’est donc quelque chose que nous avons l’intention de changer ce week-end. »

Andy Priaulx – Ford Chip Ganassi Racing : « Pour être honnête, c’est toujours difficile de se projeter car lors des deux dernières courses tout le monde a été très proche en LMGTE Pro. Si on court sur le mouillé, nous allons souffrir un peu parce que nous manquons de vitesse de pointe. Tout dépend des pneus et de la stratégie, mais les dernières courses ont été bonnes pour nous. C’est très bien parce que nous avions eu des soucis à Spa et au Mans, alors nous allons essayer de récolter autant de points que possible. »

Oliver Gavin – Corvette Racing : « Nous retrouvons juste nos marques et essayons de nous remettre dans le rythme du WEC, pour ce qui est notre première course depuis Le Mans. Jusqu’à maintenant, c’est intéressant, c’est sympa et nous avons ici beaucoup de fans passionnés, ainsi que des invités tout au long du week-end. Nous espérons être dans la course à la victoire. Je pense que si la météo est changeante, nous aurons plus de chances que sur le sec. »

Salih Yoluc – TF Sport : « Je pense que la catégorie LMGTE Am connaît sa saison la plus disputée à ce jour, et nous sommes face à une concurrence très rude. Nous avons toujours été dans le coup pour la victoire et nous sommes vraiment passés tout près lors des trois autres courses en dehors du Mans. Ce week-end, nous voulons être sur la plus haute marche du podium, mais c’est un marathon, alors l’essentiel est de terminer chaque course en marquant le maximum de  points, et voir où nous en serons à la fin de la saison. »
 
Catherine Vatteoni,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*