ELMS Portugal: Un podium 100 % Ligier

Filipe Albuquerque et Phil Hanson, vainqueurs au Portugal

La Ligier-Gibson #22 de Filipe Albuquerque et Phil Hanson (United Autosports) signe une deuxième victoire consécutive en European Le Mans Series (ELMS) 2018 après une course de haute lutte sur le tracé sinueux et vallonné de l’Autódromo Internacional do Algarve (Portugal). Régional de l’étape, Albuquerque a franchi l’arrivée avec une demi-seconde d’avance sur Will Stevens et sa Ligier #23 (Panis Barthez Compétition).

 

L’autre Ligier United Autosports de Will Owen (#32) complète le podium après que l’ORECA #26 de G-Drive Racing, qui avait reçu le drapeau à damier en troisième position, ait reçu une pénalité de 10 secondes pour dépassement des limites de la piste pendant la course.

La catégorie LMP3 voit la victoire de la Ligier #13 de Martin Hippe et Jakub Smiechowski, qui est aussi une grande première pour l’équipe polonaise Europol Competition. Le sourire est à plus forte raison de mise chez RLR MSport et l’équipage de sa Ligier #15 : la cinquième place de Job van Uitert, John Farano et Rob Garofall est synonyme d’un double titre Pilotes et Equipes LMP3 2018.

Une autre page d’histoire s’est écrite au Portugal : Gianluca et Giorgio Roda deviennent le premier équipage père-fils titré en ELMS. En compagnie de leur coéquipier Matteo Cairoli, ils mènent leur Porsche #88 (Proton Competition) à la troisième place, remportant le titre Equipes et Pilotes LMGTE. Cairoli, qui a manqué une course, termine vice-champion au classement des pilotes.

L’allégresse est totale dans le stand de Proton Competition, avec aussi la première victoire de la saison 2018 pour l’autre 911 RSR de l’équipe (#88) et de ses pilotes Christian Ried, Dennis Olsen et Marvin Dienst.

Jeff Carter,

PUBLICITÉ