Baja Portalegre X-Raid: Peterhansel-Castera 2ème !

Stéphane Peterhansel et David Castera à l'arrivée

– Préparation fructueuse pour le Dakar au Portugal

– Bonne coopération avec David Castera 

Après près de cinq ans de pilotage exclusif de buggies, Stéphane Peterhansel, qui était associé à son nouveau copilote David Castera, a effectué son retour au volant d’une MINI John Cooper Works Rally quatre roues motrices.

La voiture qu’il pilotera au prochain Dakar, le buggy MINI John Cooper Works, est en cours de préparation pour le grand rendez-vous de l’année en janvier.

Peterhansel et Castera, qui ont trouvé leurs marques dès le prologue, ont toujours été aux avant-postes. Après deux secondes places, le duo français a remporté la dernière spéciale. La pluie a créé des conditions difficiles et des routes glissantes, que Stéphane Peterhansel et la MINI ont facilement surmontées.

Stéphane Peterhansel : « Le week-end s’est bien passé pour nous. Avec David (Castera) il nous a fourni une belle occasion de procéder aux derniers réglages entre nous avant le Dakar. Merci au team pour ce bon test. Comme toujours, cette Baja Portalegre a été très intéressante et difficile. La deuxième place n’est certes pas une victoire, mais notre objectif principal était de préparer le Dakar. La voiture s’est bien comportée et nous n’avons connu ni problème, ni crevaison pendant toute la course. La vitesse était bonne, tout comme le travail avec David. »

Classement général final de la Baja Portalegre
1. Nani Roma (ESP) / Alex Haro (GER) MINI John Cooper Works Rally – 6h 10m 06s
2. Stéphane Peterhansel (FRA) / David Castera (FRA) MINI John Cooper Works Rally – 6h 11m 04s
3. Paulo Rui Ferreira (PRT) / Jorge Monteiro (PRT) Toyota – 6h 21m 47s
4. João Ramos (PRT) / Victor Jesus (PRT) Toyota – 6h 29m 58s
5. Andrey N. (RUS) / Vladimir N. (RUS) G-Force – 6h 36m 23s

PUBLICITÉ