Rallycross Dreux: Plaisir et Performance pour Romuald Delaunay

Romuald Delaunay à Dreux © DR

Absent des circuits cette saison, Romuald Delaunay a décidé de s’engager au Rallycross de Dreux avec la 208 WRX du DA Racing. Une première réussie pour l’ancien Champion de France d’Autocross Maxi-Tourisme qui attend le stade des demi-finales.

 

Mission accomplie
Participer à la dernière manche du Championnat de France de Rallycross avec un peloton de 29 Supercar toutes décidées à rentrer parmi les 16 qualifiées en demi-finale n’est pas une mince affaire.

Pourtant, Romuald Delaunay, qui disputait sa première course cette saison, s’est vite adapté à la 208 WRX. Le pilote normand a profité de l’expérience du staff technique du DA Racing pour rapidement monter en rythme et défendre ainsi sa place pour une demi-finale après notamment un neuvième temps en Q3 !

Côté départs, Romuald a compris la subtilité de l’exercice, à l’image de son envol lors de la demi-finale où il pointe à la quatrième place au deuxième virage après s’être élancé de la dernière ligne.

Quatorzième au classement final, Romuald a parfaitement su trouver le bon compromis entre plaisir et performance.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Je me doutais que j’allais avoir entre les mains une voiture exceptionnelle, mais pas à ce point-là, que ce soit en terme de plaisir et de performance. Tout le DA Racing, avec Rémi Verlaque, l’ingénieur et Jean-Baptiste Dubourg, m’a mis dans les meilleures dispositions, c’est une vraie structure professionnelle, c’est vraiment top et c’est très intéressant pour affiner son pilotage. Les courses sont intenses, la discipline a énormément évolué depuis ma dernière course en Supercar il y a deux ans ! Là, vous avez de la puissance, de l’intensité, de la bagarre, c’est génial. Sur la piste, j’ai profité des conseils du staff technique pour progresser et la performance était là. En demi-finale, j’ai pris un super départ qui me permet de sortir à la quatrième place au deuxième virage, ensuite j’ai commis une petite erreur qui ne m’a pas permis de défendre cette place, mais j’ai vraiment profité au maximum des derniers tours de cette demi-finale. « Je partais pour un week-end plaisir, mais c’est au-dessus de ce que je pouvais attendre ! J’ai vécu une très bonne expérience avec une équipe professionnelle, à votre écoute et très sympathique. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 20 octobre
Q1 : 16ème – Q2 : 9ème

Dimanche 21 octobre
Q3 : 12ème – Q4 : 15ème
Classement intermédiaire : 13ème
Demi-finale A : 8ème – Classement final : 14ème

Manud Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*