Sahary Rally en Algérie: 8 Pays représentés !

© DR

– A l’appel du désert algérien, les concurrents ont répondu massivement, ils viennent de 8 pays différents.

La 4ème édition du Sahari Rally connait une croissance exponentielle au point d’obliger les organisateurs à refuser les inscriptions des pilotes retardataires, qui continuent à envoyer les formulaires d’inscription.

 

SOUS LE REGARD D’AGHLAD
Sous le regard imaginaire d’Aghlad, le plus légendaire des héros de Timimoun, Français, Portugais, Italiens, Belges, Espagnols, Turcs et Anglais seront présents pour défier les pilotes algériens, experts sur leur terrain et très rapides.

Le parcours de 3 400 km de pistes, de sable et de dunes a été concocté par la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques. Il sera riche en découvertes exceptionnelles que réserve le Grand Erg Occidental.

L’Algérie est le plus grand pays d’Afrique et du monde Arabe, autant dire que c’est un des endroits les plus convoité par les amateurs d’aventures. C’est aussi l’un des plus beaux pays du monde, capable d’enchanter l’esprit et le cœur de ceux qui ont eu la chance de le parcourir, de nos jours, comme lors des premières années du légendaire Paris-Dakar.

L’adrénaline de la course se fait sentir dans des paysages vraiment exceptionnels complétés par des bivouacs somptueux, sous des étoiles que l’on voit uniquement au plus profond du Sahara, un ensemble magique et inoubliable. Le son des tambours et des Idbalen Boussaadia, la cornemus Algérienne, qui animent les danses et les jeux équestres au cours des soirées, les sourires et le traditionnel et chaleureux accueil algérien offrent une ambiance conviviale, décontractée et propice à la récupération.

Après les vérifications administratives qui se tiendront le 1er novembre, la caravane quittera Souidania pour se rendre à Brezina où sera donné – le lendemain – le départ de la première spéciale longue de 210 km. S’ensuivra une liaison qui ménera le convoi à Timimoun : la Porte du Désert.

Durant deux matins consécutifs ensuite, les équipages quitteront les maisonettes de pisé qui forment et entourent Timimoun pour se lancer sur les dunes du Grand Erg lors de deux secteurs chronométrés sur 200 km et 150 km. Le troisième jour, la spéciale les mèneront à Adrar à travers des paysages à couper le souffle, le décor de cette région se dévoile entre dunes et adrars.

Toujours composé de sable et de dunes égayées par des paysages aux mille couleurs, la piste dirigera les concurrents vers El Goléa. Une grande attention leur sera demandée car des difficultés de navigation les y attendent. A El Goléa, encore du sable pour la boucle du lendemain de même que dans la dernière spéciale qui atteindra Ghardaïa, terme de la course.

Paola,

PUBLICITÉ