Rallycross de Dreux: Adeline Sangnier s’offre le podium

Adeline Sangnier à Dreux

Adeline Sangnier ne cachait pas ses ambitions en arrivant sur le circuit Philippe Chanoine de Dreux avec la 208 WRX du DA Racing. Vite en confiance au volant de la Supercar girondine, Adeline est montée en puissance tout le week-end pour terminer sa course sur la troisième marche du podium.

 

Contrat rempli
Adeline Sangnier a vite trouvé ses marques au volant de la 208 WRX du DA Racing. La multiple Championne de France de Rallycross Féminin s’est hissée dans le Top 5 d’un plateau d’une trentaine de Supercar présente ce week-end pour le dernier rendez-vous de la saison. Dès lors, Adeline a su gérer sa course et ses passages dans le Tour Joker pour s’élancer de la première ligne de sa demi-finale après un quatrième temps lors de l’ultime manche qualificative. Impressionnante d’efficacité en remportant la demi-finale la plus rapide, Adeline s’est qualifiée sur la première ligne de la grille de départ de la finale. Partie dans le rythme du futur champion de France, Adeline se distingue une fois de plus par des temps au tour de premier ordre avant de valider définitivement sa place sur le podium en passant la ligne d’arrivée en troisième position. Un résultat de haute volée alors qu’Adeline prenait pour la première fois le volant de la 208 WRX du DA Racing en course.

Ce qu’elle en pense
Adeline Sangnier : « Quel bonheur de monter sur le podium ! Je n’ai pas de mots tellement je suis contente de cette performance. Depuis le début de la saison, nous avons toujours signé de bonnes performances sans jamais pouvoir concrétiser en finale ce week-end, nous sommes allés au bout et cette troisième place est une belle récompense. J’ai vraiment eu un bon feeling avec la 208 WRX et les chronos ont vite suivi. Après ma victoire en ‘demie’ et ma qualification sur la première ligne de la finale, j’ai vu qu’il y avait la possibilité de jouer une place sur le podium. J’ai tenu le rythme du leader sur les premiers tours avant de prendre le Tour Joker. Je suis ressortie à la troisième place et là, je n’ai pas voulu prendre de risques démesurés et éviter de tout perdre. Ce podium confirme que nous sommes dans le match et cela donne vraiment des idées pour revenir sur plus de courses en 2019. Je tiens vraiment à remercier le DA Racing et Dominique Dubourg pour leur confiance ce week-end. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 20 octobre
Q1 : 5ème – Q2 : 10ème

Dimanche 21 octobre
Q3 : 7ème – Q4 : 4ème
Classement intermédiaire : 4ème
Demi-finale A : 1ère – Finale : 3ème
Classement final : 3ème

PUBLICITÉ