Thomas Drouet satisfait de sa saison en GT4 chez AKKA-ASP

Thomas Drouet © Patrick Hecq

La dernière manche du Championnat de France FFSA GT s’est déroulée il y a quelques jours sur le mythique tracé du circuit Paul Ricard, au Castellet. Après un meeting prometteur à Barcelone en Catalogne marqué par un podium, Benjamin Ricci et Thomas Drouet avaient comme ambition de répéter le même scénario !

 

Après beaucoup de travail en essais libres, « nous semblions un peu en dessous par rapport à la concurrence » avise Thomas. Lors de la course 1, Benjamin (Ricci) est parvenu à remonter dans le top 20, et Thomas (Drouet) a débuté un relais qui s’annonçait combatif ! Remonté 8ème et coller à Jim Pla dans la voiture sœur, une passe d’armes a débuté avec la Ginetta du septuple champion de France de la Montagne, Nicolas Schatz. Malheureusement, après plusieurs dépassements osés, un contact envoie Thomas en tête à queue. Les espoirs de points s’envolent.

Le lendemain, Thomas Drouet s’est élancé en 10ème position, il comptait bien se venger de la veille. Après un beau départ et trois places de gagnées, le jeune pilote doit se défendre sur les puissantes BMW qui doublent en ligne droite sans problème… Relais solide, voiture en parfait état, Benjamin (Ricci) défend le top 10 et la #88 termine en 8ème place.

Bilan : Un top 10 au Championnat de France FFSA GT 2018 pour un équipage 100% Rookie : Thomas tout comme Benjamin participaient pour la première fois à ce Championnat de France et sur une voiture de ce calibre (l’an dernier en F4). Première année pour le jeune pilote gersois dans une catégorie GT, « un régal » selon ses dires. Sur 12 courses, Benjamin Ricci et Thomas Drouet sont montés à deux reprises sur le podium et ont ‘scoré’ des points à 8 reprises ! L’équipage de la #88 a contribué au titre de vice-champion de France Team ramené par AKKA-ASP.

Thomas Drouet : « Je suis content de cette saison en Championnat de France FFSA GT. J’ai découvert le monde du GT de l’intérieur, ce sont des voitures exceptionnelles ! Il y a un très haut niveau en France et cela nous a permis, à Benjamin et moi, d’augmenter notre niveau tout au long de l’année. J’ai vraiment hâte d’être à la saison prochaine. Un immense merci à AKKA-ASP Team (Jérôme Policand) pour cette opportunité, mon équipier Benjamin Ricci, Mercedes-AMG pour la performance et la qualité de leur voiture, mes nombreux partenaires sans qui rien ne serait possible, ma famille, et toutes les personnes qui me soutiennent. »

Bertrand Drouet,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*