WTCR Course2 Marrakech: JK. Vernay devance le local M.Bennani

Jean-Karl Vernay © DR

Jean-Karl Vernay a su gérer deux départs sous voiture de sécurité pour décrocher la victoire avec la grille inversée lors de la Course 2 de la WTCR AFRIQUIA Race of Morocco après une manche animée du WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO à Marrakech.

 

Le pilote du Audi Sport Leopard Lukoil Team a pris l’avantage au départ sur le poleman DHL Pepe Oriola, pour s’emparer de la première place au virage numéro un. Oriola tentait de contre-attaquer à l’intérieur, s’infiltrant aux côtés de l’Audi, mais Vernay pouvait conserver le commandement à l’accélération.

Le Britannique James Thompson plongeait à l’intérieur en tentant de prendre l’avantage du contact, mais se retrouvait lui-même bousculé à la sortie. A l’extérieur, le héros local Mehdi Bennani prenait alors l’avantage pour s’infiltrer au second rang, une position qu’il allait garder jusqu’à l’arrivée.

« Je suis vraiment heureux ! », se réjouissait un Vernay ravi. « Le départ était un peu serré, j’ai pris un risque car je voulais gagner cette course, pour prouver à mon équipe qu’ils avaient fait le bon choix en misant sur moi. La voiture a toujours été fantastique, et j’ai pu finir premier sans aucun problème. »

Bennani a chassé l’Audi RS 3 LMS du Audi Sport Leopard Lukoil Team jusqu’à l’arrivée, mais le Français Vernay a effectué des bons restarts après chacune des deux périodes de voiture de sécurité, et n’a jamais donné à la chance à la Volkswagen Golf GTI TCR du Sébastien Loeb Racing de passer sur les 2,90 km du Circuit Moulay El Hassan.

Le pilote du Team OSCARO by Campos Racing, Pepe Oriola, se classait finalement troisième et sur le podium, malgré une longue pression de Yann Ehrlacher durant toute la course, lequel a gagné deux places au départ pour terminer quatrième.

Le Britannique Rob Huff était en route vers la cinquième place sous la pression de Thed Björk, mais le pilote britannique du Sébastien Loeb Racing souffrait d’une crevaison après la deuxième période de voiture de sécurité, forçant la Volkswagen Golf GTI TCR à tirer tout droit à la fin de la ligne droite opposée. Ce qui laissait Björk récupérer la position au volant de sa Hyundai du YMR.

Thompson terminait sixième au volant de sa Honda Civic Type R TCR du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, devant Norbert Michelisz au volant de sa Hyundai i30 N TCR du BRC Racing Team.

Esteban Guerrieri a pris le meilleur d’un duel percutant face à Yvan Muller pour la huitième place, après avoir forcé le passage sur le quadruple Champion du monde au virage numéro un. Muller répondait sur deux tours consécutifs en se faufilant à l’intérieur de Guerrieri forçant le pilote Honda à couper la chicane à deux occasions. Tom Coronel complétait le top 10.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*