Nogaro/F4 course 1: Le Belge De Wilde haut la main

Podium course 1 de la F4 © André Breton

Le dernier tour plus rapide que tout le monde en toute fin de séance d’essais samedi, le dernier tour parfaitement maîtrisé sur la course 1 du Championnat de France F4 et voilà comment le Belge Ugo de Wilde a gagné la première manche de la saison. Il a dominée de bout en bout ce premier rendez-vous, qui sera suivi par deux autres courses sur ce week-end de Pâques à Nogaro : course 2 dimanche à 16h25, course 3 lundi à 11h35.

 

Auteur du meilleur départ, Ugo De Wilde s’est rapidement échappé. Derrière lui, le Français Adam Eteki s’élançait de la 5ème position sur la grille pour pointer en 2ème position dès la fin du premier tour ! Une place conservée, malgré la pression exercée par le Brésilien Caio Collet. Ce trio abordait les derniers tours roues dans roues. Adam Eteki semblait en mesure d’attaquer Ugo De Wilde sur le freinage au bout de la ligne droite de l’aviation, mais un drapeau jaune brandi à cause d’une voiture placée en mauvaise position, l’empêchait de tenter sa chance. Le classement du premier tour restait inchangé.

Le Français Théo Pourchaire, 14 ans à peine, termine 1er junior.

La réaction d’Ugo De Wilde : « L’essentiel s’est joué en qualification. Sur le dernier tour et sur une piste qui séchait, j’ai obtenu la pole si importante à Nogaro. J’ai pris le meilleur départ. Sur la piste grasse et humide, j’ai creusé l’écart mais j’ai eu plus de mal sur la fin quand la piste s’est asséchée. Je n’ai pas trouvé la bonne balance de freins quand la piste évoluait, mais j’ai su conserver ma première place. »

Le podium F4 en course 1 : 1. De Wilde (Bel) ; 2. Eteki (Fra) à 0.309 ; 3. Collet (Bre) à 0.586 ; 4. Pourchaire (Fra) à 3.101 ; 5. De Pauw (Bel) à 15.448 ; 6. Chovet (Fra) à 15.974 ; 7. Leclerc (Mon) à 16.326 ; 8. Herrero (Fra) à 18.328 ; 9.Esteban  Muth (All) à 25.489 ; 10. Muth O’Neill (Fra) à 29.935…

Jean-Marc Monbeig,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*