BFGoodrich est le pneumatique officiel des NWES !

© DR

Les NASCAR Whelen Euro Series et BFGoodrich ont annoncé aujourd’hui que la marque américaine devenait le manufacturier officiel de l’Euro NASCAR. Icône du sport automobile américain et fort d’une histoire pleine de succès, BFGoodrich s’associera à l’emblématique NASCAR Whelen Euro Series pour apporter des pneumatiques de très haute performance à la série tourisme la plus compétitive et spectaculaire du Vieux Continent.

Ce partenariat permettra ainsi à BFGoodrich de démontrer la valeur de ses produits auprès des consommateurs européens, notamment dans le segment ‘High Performance’.

« Nous sommes ravis de faire partie de la NASCAR Whelen Euro Series » a déclaré Harold Phillips, Directeur Général de BFGoodrich Global. « La marque BFGoodrich est impatiente de développer des pneus haute performance qui amélioreront notre offre sur le marché de la performance en Europe. La NASCAR Whelen Euro Series est une belle opportunité de s’associer à un championnat qui met en valeur l’héritage américain de la marque BFGoodrich et peut nous aider à apprendre et à être compétitif sur le dynamique marché européen. »

Les NASCAR Whelen Euro Series représentent le terrain d’essai idéal pour présenter les performances et la durabilité des produits BFGoodrich, grâce à ses caractéristiques exigeantes. En effet les concurrents doivent disputer quatre courses intenses et deux séances qualificatives par week-end avec un seul jeu de pneus neufs par voiture.

« Une grande marque américaine rejoignant une grande série américaine. C’est un partenariat idéal ! » a déclaré le Président-CEO des NWES, Jérôme Galpin. « Nous sommes très fiers qu’une marque si prestigieuse et ayant marqué l’histoire du sport automobile ait décidé de soutenir nos efforts pour promouvoir le ‘Pure Racing’ en Europe. Nous partageons la vision commune d’offrir à tous les fans de compétition des courses intenses et des expériences authentiques. »

L’histoire de BFGoodrich en compétition est exceptionnelle : fondée en 1870, il est le premier pneu américain à remporter Indianapolis en 1915. La société a développé le premier pneu de compétition radial en 1972 et est devenu le leader incontesté des courses off-road en remportant notamment plus de 20 Baja, plusieurs Paris-Dakar et le championnat du monde des rallyes.

Alors que le pneumatique ‘bias-ply’ était souverain, BFGoodrich a introduit le pneumatique radial dans les courses de type NASCAR aux État-Unis dans les années 1990. Celui-ci est  rapidement devenu la norme. Jimmie Johnson, légende des courses américaines a débuté sa carrière avec BFGoodrich dans les courses off-road.

BFGoodrich fera ses débuts en Euro NASCAR à Valence, en Espagne, les 14 et 15 avril dans le cadre de la cinquième édition du Valencia NASCAR Fest.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*