Dakar Etape 1 Team Casteu: Les trois pilotes dans l’étape 1

Le Team Casteu et ses trois pilotes

Le  Dakar a débuté ce samedi et va s’étaler sur deux semaines pour atteindre sa destination finale, Cordoba le 20 janvier. Les trois pilotes du Team Casteu : Adrien Maré, Charles Cuypers et Nicolas Brabeck ont attaqué cette édition anniversaire par une longue liaison tout d’abord puis, un prologue de 31 km à Pisco, au Pérou.

 

« Adrien Maré a fait une très belle spéciale, il donne l’impression d’être en vacances ! Il est très détendu et concentré. Je suis très content de lui. Il se classe à une très bonne 36ème place.

« Charles Cuypers est parti tendu. Cela fait longtemps qu’il n’a pas roulé au Pérou, les dunes ne sont pas les mêmes qu’en Afrique, il faut un temps d’adaptation. Il se sent bien sur la moto même s’il a fait une petite chute sans gravité. Il a pu goûter le sol péruvien ! Il a également fait une petite erreur de navigation mais, maintenant, il faut conjurer le sort. Je le sens prêt pour la suite.

« Nicolas Brabeck est chez lui. Il connaît très bien le coin, mais malheureusement, il a loupé un way point, ce qui va lui coûter des pénalités ! C’est sans doute dû à l’euphorie mais il est très bien préparé et très bien entouré, je ne me fais pas de souci pour lui. Il faut passer à autre chose et se préparer pour demain. » a commenté David Casteu au soir de la première prestation de ses pilotes.

Pierre Brouard,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*