Dakar Etape 1 2WD: Eugenio Amos dans le Top 20

Eugenio Amos et Sébastien Delaunay au départ © RallyZone

1ère étape : Lima – Pisco
Total : 273 km – Spéciale : 31 km

Après quatre jours à Lima, le Dakar a pris son envol et, après la cérémonie du podium, les 92 concurrents autorisés à prendre le départ de la 40ème édition ont emprunté la route qui longeait le Pacifique pour rallier Pisco. 242 km de liaison les ont emmené au bivouac à côté duquel le départ de la première Spéciale de 31 km est donné.

Une toute petite mise en jambes  pour retrouver ses repères, il était d’ailleurs intéressant de faire un bon chrono car demain, ce sont les autos qui ouvriront la piste et non les motos…

Pour Eugenio Amos et Sébastien Delaunay cela s’est très bien passé puisqu’ils se positionnent à la 18ème place.

Eugenio Amos / Sébastien Delaunay #335 -— 18èmes en 25’23 : « Il était facile de commettre des erreurs dans cette spéciale, comme souvent le premier jour… Sur une aussi courte distance, on a tendance à vouloir rouler trop vite. La lumière était véritablement problématique, le soleil était trop haut dans le ciel et on ne voyait pas bien les ondulations. Il fallait se méfier de ne pas arriver sur la crête d’une dune cassée. Je n’étais pas encore bien dans le rythme et je freinais trop tôt mais je pense que c’est une bonne position pour démarrer le rallye. Et puis, c’est la première fois que je suis dans le top 20 du Dakar, ce n’est pas rien ! »

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*