DRIF: Une fin de saison exaltante !

© DR

Avec Le Drift Master GP en Allemagne, la 5ème manche du Championnat de France de Drift à Chamrousse (38), la finale Irlandaise au volant d’une Toyota AE86, la première course FIA au Japon et la finale nationale à Albi (81), l’actualité est très chargée pour cette fin de saison.

TOP 8 : passeport pour un titre de Champion de France
Parmi les 8 pilotes encore en lice, Conti et Cousin devenaient supporters de Kévin Hostein.

En effet, dans l’hypothèse où Boulbès éliminait Hostein, il s’adjugeait son 3ème titre de champion de France. Dans le cas contraire, Conti et Cousin pouvaient remporter le titre à condition, pour l’un comme pour l’autre, de terminer 1er de cette manche albigeoise.

Francesco Conti s’élançait le premier pour éliminer Jason Banet. Puis c’était le tour de Gary Gallopin de se qualifier aux dépens de Jérémy Germain. Venait enfin le duel décisif entre Boulbès et Hostein. Tout en maîtrise, le pilote montalbanais emportait la battle qu’il valait mieux ne pas perdre et accédait ainsi au titre de Champion de France de Drift 2017. Grâce à sa victoire face à Laurent Cousin, David Meunier accédait au dernier carré.

Les demi-finales se soldaient par les victoires de Conti et de David Meunier. En finale, Francesco Conti s’imposait après un one more time et remportait la 6ème et dernière manche du CFD 2017 en terre albigeoise, David Meunier se classant deuxième.

La petite finale permettait à Boulbès de se hisser sur la 3ème place, Gallopin restant au pied du podium.

Le podium du CFD était dès lors connu et voyait le sacre de Benjamin Boulbès, champion de France pour la 3ème fois, la 2ème place de Francesco Conti et la 3ème position de Laurent Cousin.

Dans la catégorie Loisir, Cyprien Giraud était devenu champion de France samedi devant Gilles Eggel et Giovanni Dalla Pozza.

Dans des infrastructures magnifiques, les responsables du circuit d’Albi avait mis les petits plats dans les grands pour ce week-end de compétition ‘mixte’ camions-voitures. Le résultat a été à la hauteur de l’énergie déployée par les organisateurs et l’ensemble des bénévoles, pour le plus grand bonheur du public.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*