Rallye du Maroc: Une étape 2 souriante pour le Sodicars Racing

Esteve Pujol et Villalobos © RallyZone

L’équipe Sodicars Racing avance dans le Rallye du Maroc après avoir assuré l’étape 2 des plus déroutes. Après ses déboires de la veille, Francis Balocchi est parti en dernière position avec la ferme intention de remonter au classement et d’effectuer des dépassements sans précipitation.

« J’ai de suite appliquer un rythme suffisamment rapide et prudent pour espérer faire quelque chose de bien sur cette étape et gommer la colère qui m’a habité ! Quand on nous a arrêtés au niveau du CP1, j’ai de suite compris que le point final de la journée était là ! Nous avons attendu les décisions puis, comme l’ensemble des concurrents autos mais aussi moto et camion, nous avons rebroussé chemin. Nous sommes rentrés au bivouac pour y déposer la voiture et il a fallu tuer le temps jusqu’au dîner. Nous sommes restés avec l’équipe qui venait d’apprendre l’abandon du camion et tentait d’organiser son rapatriement ne pouvant bouger de l’endroit où Jean-Marc, Roger et Jean-Philippe se trouvaient. »
La grande fierté de Francis Balocchi et de Franck Maldonado sur le BV2 Sodicars Racing : « Ne pas avoir pris de pénalité pour excès de vitesse. Ce qui prouve que Francis est resté raisonnable durant l’étape, il s’en voit récompensé » a tenu à informé Franck.

Isidre Esteve-Pujol n’a rencontré aucune difficulté au cours de cette mini-spéciale qu’il a vécu de la même manière que les autres. « Tout c’est bien déroulé en ce qui nous concerne. Je pense qu’il était sécuritaire d’entériner la spéciale de la sorte, surtout quand j’entends tout ce qui se raconte sur les bains de boue encaissés par les pilotes et les motos, mon ancienne famille avant mon accident… »

Classement étape 2 – Spéciale
1. Al-Attiyah-Baumel (Royota Hilux), 1h32’51 ; 2. Prokop-Tomanek (Ford), à 4’32 ; 3. Amos-Delaunay (Buggy 2WD), à 5’32… 25. Esteve Pujol-Villalobos (BV6 Sodicars), à 1h06’’19… 28. Balocchi-Maldonado (Buggy Sodicars BV2), à 1h12’24…

Classement général après 2 étapes disputées
1. Loeb-Elena (Peugeot 3008 DKR), 5h33’28 ; 2. Al-Attiyah-Baumel (Toyota Hilux), à 5’02 ; 3. Przygonski-Colsoul (Mini), à 13’08… 22.  Esteve Pujol/Villalobos (BV6 Sodicars), à 2h17’11… 37. Balocchi-Maldonado (Buggy BV2 Sodicars), à 5h27’37…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*